Une amende pour un oubli de passe Navigo ?

Fermé
Anu - 16 juin 2010 à 21:20
 Black-us - 1 janv. 2011 à 13:10
Bonjour,
J'ai un passe Navigo d'abonnement hebdomadaire, valable du 14/06/10 au 20/06/10. Or hier j'avais oublié mon passe Navigo et j'ai eu une amende en descendant de bus 1(CIF le 15/06/2010).
Le contrôleur m'a affirmé que je n'ai pas à payer si je me présente avec mon passe Navigo et le justificatif d'achat au CIF Gestion des fraudes , ils pourront annuler l'amende. Je me suis présenté aujourd'hui, ils ne voulaient pas annuler l'amende et ils m'ont meme dit que normalement je dois payer plus( j'ai une amende de 29euros) .

Que dois je faire maintenant??? Peut t-on annuler l'amende ou pas?? s'il vous plait répondez vite car si je depasse 48h je dois payer 67 euros :(
Merciiii

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 07:35
Bonjour
Dès lors que vous ne pouvez pas justifier d'un titre de transport pendant votre voyage, vous êtes en effet passible de l'amende à 29 Euros.
Je pense donc qu'il faut payer votre amende maintenant avant qu'elle augmente (ceci afin de prouver votre bonne foi) . Rien ne vous empêche ensuite d'adresser un courrier en y joignant la copie de votre Navigo. On ne sait jamais.......!
27