Une amende pour un oubli de passe Navigo ? [Fermé]

Signaler
-
 Black-us -
Bonjour,
J'ai un passe Navigo d'abonnement hebdomadaire, valable du 14/06/10 au 20/06/10. Or hier j'avais oublié mon passe Navigo et j'ai eu une amende en descendant de bus 1(CIF le 15/06/2010).
Le contrôleur m'a affirmé que je n'ai pas à payer si je me présente avec mon passe Navigo et le justificatif d'achat au CIF Gestion des fraudes , ils pourront annuler l'amende. Je me suis présenté aujourd'hui, ils ne voulaient pas annuler l'amende et ils m'ont meme dit que normalement je dois payer plus( j'ai une amende de 29euros) .

Que dois je faire maintenant??? Peut t-on annuler l'amende ou pas?? s'il vous plait répondez vite car si je depasse 48h je dois payer 67 euros :(
Merciiii

3 réponses


Bonjour
Dès lors que vous ne pouvez pas justifier d'un titre de transport pendant votre voyage, vous êtes en effet passible de l'amende à 29 Euros.
Je pense donc qu'il faut payer votre amende maintenant avant qu'elle augmente (ceci afin de prouver votre bonne foi) . Rien ne vous empêche ensuite d'adresser un courrier en y joignant la copie de votre Navigo. On ne sait jamais.......!
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je participe à cette conversation pour des fait similaires;

Ce matin en allant au travail, oubli du pass Navigo et bien évidement contrôle etc... donc je suis redevable à la SNCF de 70€.

Je n'ai aucune intention de payer cette amende, étant donné que paie déjà un abonnement (zone 1-4) tout les mois, qui me coûte assez chère.

Etant donné qu'il n'y a aucune adresse pour se présenter physiquement je vais envoyer la photocopie de la contravention, de mon pass Navigo, et ID à l'adresse :
Centre de relations clients transilien SNCF Service des PV 75571 PAris Cedex 12

Comme indiqué pour l'envoi du paiement.

Avec bien sur une belle lettre bien polie leur faisant par de mon opinion de ma non intention de payer cette amende.

si quelqu'un aurais un conseil à me donner je suis entièrement preneur, en attendant je pense entamer cette démarche.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

avez-vous eu une réponse du centre de paiement?

Cordialement
Bonsoir,

Avez-vous payer votre amende?

Je vous rappel qu'une personne qui paie une amende alors qu'il la conteste reconnais les fais et il sera difficile de se faire rembourser par la suite.

Cordialement.