Placement en Allemagne

Résolu
Eric120864 - 17 févr. 2023 à 19:07
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 févr. 2023 à 07:22

Bonjour,


Un ami me parle d'un placement bancaire à 6.3 % que la banque centrale nationale Allemande Deutsche Bundesbank  proposerait.

J'ai du mal à croire qu'il est véritablement sans risque à ce taux là. Il m'a confirmé qu'il était basé sur des placements dans la pierre. Je lui ai dit qu' à partir de là il risquait de perdre son argent en cas de crack boursier, il m'a répondu que jusqu'à 100 000 € il était protégé par une garantie.

Je ne sais pas trop quoi en penser et je n'ai  pas envie de discuter avec un de leurs conseillers pour me faire rouler dans la farine. 

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Eric

6 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
18 févr. 2023 à 07:22

Il n'existe de bons plans que ce qu'on trouve soit même.

Toute personne qui vient vous voir pour vous proposer de gagner de l'argent (y compris un emploi salarié) y gagnera plus que vous dans l'histoire. En dehors de votre maman, personne ne vous proposera un super bon plan désintéressé (et même votre maman elle fait ça pour que vous ayez beaucoup d'argent pour payer sa maison de retraite le moment venu).

Ce n'est pas forcément une arnaque (un profil professionnel recherché sera contacté légitimement chaque semaine par des employeurs, et c'est le principe des parrainages), mais si vous ne comprenez pas en quoi cet personne gagne de l'argent grâce à vous, alors c'est qu'il gagne cet argent sur votre dos. Et vous ne devez pas donner suite.

Soit votre ami est en train de se faire arnaquer directement, soit une personne prétendant être votre ami est en train de tisser une histoire pour vous demander de l'argent par la suite et vous arnaquer. A première vue, vous seriez dans la première situation.

Dans ce cas, la solution est simple : ne cherchez pas à connaître la vérité, Dites simplement à votre ami que c'est une arnaque épicétou. Si il ne vous pas suffisamment confiance pour vous croire sur parole, ce n'est pas votre ami, et il ne vous croira pas quand vous présenterez les preuves. Et décidez en votre âme et conscience de la relation que vous voulez conserver avec cet ami qui ne vous fait pas confiance...


2

dans la finance /commerce on fonctionne toujours avec des contrats  :  c'est une arnaque sur de sur   tant pis si votre ami tombe dans le piège..  vous même ne donnez rien du tout

1

Bonsoir,

Un ami me parle d'un placement bancaire à 6.3 % : un ami virtuel "internet" que vous connaissez depuis peu OU ami réel que vous fréquentez depuis de nombreuses années ???

Il m'a confirmé................100 000 € il était protégé par une garantie. : vous avez pu vérifier ses dires en consultant ses contrats ???

d'un placement .................Bundesbank  proposerait :  vous avez recherché et trouvé sur internet ce placement ???

Cdt

0

bonsoir

lire avant de perdre de l'argent

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/placements-financiers-arnaques

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un ami réel qui m'a donné le numéro à appeler pour discuter avec la personne qui lui a expliqué ce placement, ce que je n'ai pas fais parce que j'ai la certitude que je vais me faire enfler, n'étant pas de la partie. 

J'ai cherché sur le net avec ce que j'ai "placement Banque centrale allemande, 6.3 %" je n'ai rien trouvé. 

Je lui ai conseillé de demander le contrat il ne l'a pas fait en me répondant qu'il leur fait confiance. Je mets ce refus sur le fait que tout ce qui relève des papiers, des contrats, des "prises de tête", le rebute, il marche au "feeling" ...  
 

0

vous avez raison de ne pas faire confiance à des  inconnus qui proposent des placements miraculeux ....  pour eux mêmes....

de toute façon qui dit promesse de haut rendement= promesse de gros risques..et d'arnaques...

0

Il a hérité de ses parents et il veut échapper à l'inflation mais je crains le pire. Mes parents ont perdus la moitié de leur pécule dans un crack boursier et j'en garde un très mauvais souvenir. J'aimerais le conseiller mais je cherche à avoir des éléments plus sérieux que ma méfiance. 

Placer de l'argent à l'étranger ... comment le récupérer en cas de problème ? il n'a même pas le contrat ! 

0
Arthur-92 > Eric120864
17 févr. 2023 à 20:17

Un principe simple : "je comprends pas, je signe pas".

1