Virement vers compte épargne tiers

Gautiermarque Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 14 févr. 2023 à 23:35
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 15 févr. 2023 à 07:09

Bonjour à tous, 

Puis-je légalement virer de l'argent de mon compte courant vers le compte courant d'un membre de ma famille afin que celui-ci le vire vers son livret d'épargne ? 

Mon problème est que tous mes comptes épargne sont pleins et que je me trouve avec un compte courant avec plusieurs milliers d'euros mais cela ne me sert à rien et ne me rapporte aucun intérêt.

Merci pour vos retours.

Cordialement, 

Gautier 

1 réponse

Si vous déclarez la donation auprès de votre centre des impôts, ça ne devrait pas poser de soucis.

0
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 19
15 févr. 2023 à 07:09

Bonjour

Un prêt plutôt qu'une donation non ? J'ai cru comprendre que le but de Gauthier est de récupérer l'argent le jour où il en aura besoin et/ou ses livrets ne seront plus complets. 

Juste au cas où, il existe d'autres placements financiers plus ou moins risqués qui à long terme sont supposés être plus rentables que les livrets A et LDDS.

0