Nuisance sonore compresseur frigorifique

turbo - 18 juin 2009 à 22:57
 Bruit29 - 21 nov. 2018 à 09:34
Bonjour,
Pour ceux qui peuvent nous aider....
J'ai acheté une maison dans un nouveau lotissement qui est limitrophe avec la zone artisanale. J'ai un pb avec une maison de la ZA qui sont pêcheurs (je n'ai rien contre leur travail) ils ont 2 chambres froides avec 1 compresseur. Je précise que ce bruit n'existait pas à l'achat autrement, vous pensez bien que nous n'aurions pas investi dedans. 6 mois après la construction, le compresseur marche jour et nuit à intervalle de 10 à 15 mn avec démarrage brutal (bruit de tôle) tte l'année !
Je reprécise Ils ont l'antériorité mais ce bruit n'existait pas à l'achat.

On a signé une pétition au Maire (7 maisons). Depuis 1 mois, silence radio. J'ai demandé 3 fois un rdv avec le maire et rien. ni lettre, ni tel, ni rdv.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire par la suite si le maire ne fait rien ? Ecrire à la dde et la drire pour une enquête conjointe ?

comment se fait il que le lotissement s'est fait en limite de la ZA sachant les bruits ? autorisation DDE et le maire non ?
et surtout quelle est la reglementation concernant une zone résidentielle et la zone artisanale ? il aurait dû y avoir une zone séparative ou un mur ???

Cela fait beaucoup de questions, si vous en savez un peu plus long, je suis à l'écoute car on se sent un ^peu démuni.

Merci

6 réponses

Bonjour.
Je suis dans un cas un peu similaire.
Je passe dans un premier temps avec le médiateur.
Puis courriers informels au maire, à l'agence régionale de santé.
Après 15 jours, si pas d'amélioration,
Courriers au maire pour lui rappeler sa responsabilité par rapport aux bruits d'activités.
Que faire ensuite ? Merci.
9