Engagement de payer ephad

U297052 - 1 févr. 2023 à 12:10
 AR - 1 févr. 2023 à 15:10

Bonjour,

Mon père est a l'hôpital depuis le mois de mai dernier et est atteint de maladie d'Alzheimer il n'a plus sa tête depuis le mois de septembre dernier il est sous tutelle intégrale et sa femme en curatelle renforcée qui est restée dans la maison familiale et est atteint du même mal ils ont respectivement 91 et 92 ans les services sociaux de la où ils sont ont été interpellés par leurs dérivés de vie plus de 200 coups de fils passés par jour a la mairie de la part de ma mère vulnérabilité et tentative d'escroquerie par des commerciaux qui veulent leur vendre des choses ou des services en profitant de leur grand âge le problème est que la personne qui est la tutrice raconte un peu n'importe quoi et le directeur de la clinique où est hospitalisé mon père biologique s'est permis de m'appeler alors que je suis en pleine reconversion professionnelle au RSA propriétaire de mon appartement a 700 km de distance

Mon frère qui a un poste a haute valeur ajoutée donc paye de près de 4000 euros nets lui fait la sourde oreille la discussion avec l'ephad a tourné court car le plus hallucinant dans cette histoire c'est que ma mère est toujours marié a mon père et est propriétaire d'une maison de 400000 euros et a autant d'argent sur ses comptes d'épargne et comme elle ne dépense rien surtout depuis sa mise en curatelle et que mon père a une retraite de 1500 euros jeune comprends pas que l'ephad public se tourne vers moi et mon frère qui sommes en non communication depuis 10 ans alors que le plus simple serait de faire la solidarité du mariage puisque le contrat de mariage entre mon père et ma mère est toujours effectif.

Donc que peut il donc se passer vu que les frais d'ephad public sont de 2700 euros par mois merci

1 réponse

Bonjour,

Je vous invite à consulter le lien ci-dessous qui explique l'obligation alimentaire et aussi sous quelles conditions vous n'y êtes pas soumis :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009#:~:text=Les%20enfants%20ont%20l'obligation,en%20service%20...).

0