Formation à distance sans contenu
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 1 févr. 2023 à 09:04
- Formation à distance sans contenu
- Distance mouton habitation - Forum Consommation
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Culture et formation avis ✓ - Forum Consommation
- Signaler contenu google droit a l'oubli - Guide
- Formation à distance et actualisation pôle emploi ✓ - Forum formation
1 réponse
1 févr. 2023 à 08:50
La première chose à faire est de relire ce contrat de formation. Vous savez ce texte de 40 pages auquel vous avez juste dit 'j'approve' sans prendre le temps de lire.
Parce que le piège principal ici, c'est que c'est ce contrat qui compte, pas ce que vous pensiez, souhaitiez, ou même ce qui vous a été dit.
Si vous estimez que la formation fournie ne correspond pas au conditions du contrat, vous devez assigner le fournisseur en justice pour obtenir soit le respect du contrat, soit la résiliation au torts du fournisseur.
Bien sur, si cette organise est hébergé à l'étranger, ça risque de ne pas les inquiéter des masses de toute façon, encore plus si ils sont hébergés hors Union Européenne.
Sinon, étant encore dans les trois mois, vous pouvez résilier en ne payant que le tiers du prix de la formation. Ca pique un peu, mais ce sera de toute façon moins que de payer la totalité si ça ne correspond pas à vos besoins.
1 févr. 2023 à 09:03
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai bien lu le contrat de formation et les CGV et l'organisme ne respecte pas son contrat. La formation doit être dispensé sur 35h hebdomadaires et avec ce qu'ils ont mis à disposition dans l'espace e-learning et le temps qu'ils ont eux-même consignés à chaque tâche il n'y a que 30 heures.
Donc sur 70h de formation, je n'ai que 30 heures qui m'ont été fournis.
Je vais me rapprocher du médiateur dont dépend le centre de formation pour savoir qu'elles sont mes recours.
1 févr. 2023 à 09:04
Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à envoyer une lettre recommandée indiquant que sans respect des conditions du contrat (et compensation pour les manques passés), vous assignerez en justice, et si ça ne suffit pas, il faudra le faire pour de vrai.