Vol à l’étalage à la Fnac
AN.Banker Messages postés 10467 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 décembre 2024 - 1 févr. 2023 à 18:07
3 réponses
1 févr. 2023 à 16:19
Bonjour,
Sur ce coup-là, les forces de l'ordre ne sont pas intervenues et aucune plainte pour vol n'a été déposée. Tu as compris, je pense, que si tu récidives, c'est ce qui t'arrivera. Les vigiles te l'ont bien fait savoir.
Donc, cette fois-ci, aucune conséquence, ni avec tes parents ni avec la justice.
"a savoir que je regrette beaucoup mon acte et je sais que le vol est mal. "
Le vol est surtout illégal, et peut être puni de 3 ans de prison et 45000 € d'amende, selon le code pénal.
bonjour
seul le magasin peut vous dire si il va déposer plainte ou pas... les vigiles vous ont laissé entendre que cela en restait là donc pas de suite ....
Bonjour
"... m'ont expliqués que si je récidivais ça pourrais aller bien plus loin..."
Ils ne porteront pas plainte, sauf en cas de récidive (auquel cas ils auraient la preuve de 2 vols).
Pour qu'il y ait inscription au casier judiciaire, ceci passe par la case jugement.
1 févr. 2023 à 18:07
Pour garder trace du vol. Comme ça si vous re volez dans le magasin ils apporteront ça au dossier et vous ne pourrez pas invoquer l'excuse de la première fois. La justice verra que vous n'en etes pas à votre premier coup.