Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Je vous remercie de votre réponse. Il n'y a pas d'épreuves de substitution pour les TD. Il est bien là le problème. Il me semblerait plus juste de mettre à la place du zéro, la mention ABJ (absence justifiée) comme il est de mise pour les examens finaux (de CM). Dans le cadre de l'examen final, l'examen se repasse au rattrapages, pas en ce qui concerne la note de TD, alors qu'elle représente tout de même 50% de la note. Donc il me semblerait plus juste de ne pas compter de note de TD du tout.
Je parle d'égalité des chances car le fait d'être absent pour raison médicale, raison indépendante de la volonté propre, ne devrait pas ajouter une note pareille, difficilement rattrapable par compensation par UE ou par semestre. Donc absence médicale équivaudrait à redoublement ? D'où la question d'égalité des chances.
Oui, une longue absence peut entraîner un redoublement si vos autres notes ne compensent pas ...et c'est normal, vous n'avez pas les compétences requises si vous n'avez pas passé les TD quel qu’en soit la raison !
Vous avez peut être une session de rattrapage ? généralement c'est en juin