Vente immobiliere bloquée.

Isa - Modifié le 25 janv. 2023 à 14:05
 Isa - 25 janv. 2023 à 18:31

Bonjour,

Voilà  mon problème. 

Ma Mamam possedait une maison dans l'Aveyron. Il y a une particularite ,ma Maman etait propriétaire  des Combles dans une tour propriéte  d'un voisin..Dans le titre de propriété  de la maison ,une servitude à  vie etait notifiée pour passer dans la tour..Or le nouveau voisin a bloqué  l'acces de la tour.

Ma Maman est décédée  depuis .nous voulons vendre la maison,mais le voisin bloque l'acces aux Combles.Nous ne pouvons pas faire l'expertise technique des Combles .De plus des personnes veulent acheter la maison mais veulent voir les combles. Le voisin refusant d'ouvrir la tour ,la vente sera annulée. 

Que faire ,je suis désespérée.

4 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
25 janv. 2023 à 13:27

Bonjour,

Mettez en demeure le voisin par LRAR.

2

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse.

Mais cela a déjà  été  fait.

Quelles solutions me reste il ?

Merci beaucoup

Isa.

0

Bonjour,

Proposez au voisin d'acheter les combles. Et vendez séparément la maison, sans les combles.

Sinon: direction justice. Vous gagnerez sans doute a la fin mais quelques années de stress à prévoir et vente bloquée. L'enjeu en vaut il la chandelle?

0

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse

Mais les combles se situent dans sa tour ,mais celles ci se situent au dessus de l'habitation.

Si je vends je suis obligé  de faire une expertise de la toiture et je ne peux y accéder que par la tour.

Autrement ce serait avec joie que lui vendrais les Combles,mais je ne crois pas que cela soit possible.

merci encore.

Isa

0