Puis je demander mon émancipation a l'aube de mes 18 ans.

Igel - 22 janv. 2023 à 01:17
 Arthur-92 - 22 janv. 2023 à 03:01

Bonjour,

Je vous explique ma situation très brièvement. 

A l'heure d'aujourd'hui j'ai 17 ans et 9 mois. Mais voilà que depuis des années j'ai des conflits qui m'opposent a mes parents. Ces derniers sont divorcées depuis plus de 10 ans. 

J'ai toujours vécu chez ma mère mais cette dernière a décidée de ne plus me laisser sortir ou que se soit elle me confisque mon téléphone sous prétexte d'y passer trop de temps elle coupe le courant dans la chambre Elle fais pressions sur mon physique me rabaisse constamment elle a des propos vexant et blessant en vers moi ect. 

Pour ce qu'il en ai de mon père je suis partie vivre chez lui l'an dernier pendant 9 mois, seulement au bout de 9 mois j'ai craquer sous la pression de ma belle mère elle me faisait constamment comprendre que je n'avais pas ma place au prés de mon père et ceux par divers moyen... 

Pensez vous que je pourrait demander mon émancipation étant donné que j'ai une personne de ma famille proche qui serait prête a m'héberger le temps qu'il faudra  

1 réponse

Bonjour,
Il est probable que les formalités nécessaires à votre émancipation, en supposant qu'elle soit possible, dureront plus de 3 mois, autant attendre d'avoir atteint vos 18 ans...
Bon courage et cordialement.

1