Le père ne veut pas accompagner l enfant au retour dvh

Etloja94 - 25 janv. 2023 à 14:52
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 26 janv. 2023 à 13:05

Bonjour  J ai une question.

Je me suis enfin séparée de Mr. Un DVh a été mis en place. Il ne voit mon fils que 3 fois par an (à la base il ne voulait qu une fois. Bah voyons). Donc il doit me le ramener en train. Sauf qu il veut que le petit prenne le train tout seul. Il a 12 ans, pas encore de cni, et il y a un changement à faire avec le train.

Mr peut faire comme il veut ou il doit l accompagner ? Merci à vous

6 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
25 janv. 2023 à 16:47

Bonjour

Vu que, je suppose, vous n'habitez pas dans une gare, il doit se conformer au jugement , vous n'avez pas à vous déplacer jusqu'à une gare .

Après, vu le peu qu'il voit l'enfant vous pouvez aussi essayer de trouver un compromis en lui imposant le service accompagnateur de la SNCF, pour que votre enfant ne soit pas seul dans le train .

1

bonjour

qui a mis en place le DVH? un juge aux affaires familiales? JAF. ou c'est un accord entre les parents?

0

Bonjour

Le jaf

0

et il n'y a rien écrit concernant les déplacements sur le jugement?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il est écrit "il dit le deposer ou le faire déposer au domicile"

0

monsieur doit accompagner ou faire accompagner  par quelqu'un son fils  que ce soit en voiture ,en train ou en avion

donc vous pouvez refuser que l'enfant voyage seul dans un train; si monsieur renvoie votre fils par train vous pouvez saisir le JAF pour mise en danger de l'enfant

voyez aussi avec votre avocat

0

D accord merci. Malheureusement mon avocate ne me répond plus depuis le jugement 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Etloja94
26 janv. 2023 à 13:05

Bonjour,

Donc ce n'est pas "votre" avocate. allez en voir un autre.

0