Ma fille de 18ans a quitté le domicile

Mafalda - 21 janv. 2023 à 10:22
 jodelariege - 21 janv. 2023 à 12:23

Bonjour,ma fille de 18 ans a quitté le domicile sans mon accord pour aller chez la mère de son copain.Son petit ami et sa mère lui ont retourné le cerveau!! Elle me demande de l"argent et moi je refuse de lui en donner.Elle peut très bien rester chez moi sachant que ne l"ai pas mise dehors ,je travaille pour finir ses études ?

Elle me provoque !Que faire?quels sont mes droits ?

Merci.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10459 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 035
21 janv. 2023 à 10:28

Bonjour,

Elle a le droit de partir comme elle est majeure 

Par contre vous avez obligation de la soutenir, ça sous entend pas que vous devez lui donner de l'argent. Lui proposer de l'héberger et de la nourrir chez vous suffit. Si elle ne veut pas tant pis pour elle.

1

bonjour

"

Quels sont les devoirs des parents vis-à-vis de leur enfant ?

Parmi les devoirs qui incombent aux parents vis-à-vis de leur enfant, on peut citer les exemples suivants :

• Devoir de protection et d'entretien
    Les parents doivent veiller sur sa sécurité et contribuer à son entretien matériel et moral, c'est-à-dire le nourrir, l'héberger, prendre des décisions médicales, surveiller ses relations et ses déplacements... Chacun des parents doit contribuer à l'entretien de l'enfant en fonction de ses ressources et de celles de l'autre parent. Et en fonction des besoins de l'enfant.
  • Devoir d'éducation
    Les parents doivent veiller à son éducation intellectuelle, professionnelle, civique... Les parents qui n'assurent pas l'instruction obligatoire de leur enfant s'exposent à des sanctions (amende par exemple).
  • Devoir de gestion du patrimoine
    Les parents doivent administrer les biens de l'enfant et peuvent les utiliser, mais pas les vendre.

tout cela en fonction des ressources des parents ou du parent......

le cas échéant un tribunal déciderait du montant à donner pour les études

1

Merci pour votre réponse donc je ne suis pas tenue de lui donner de l"argent si elle refuse de rester comme c'est le cas à mon domicile ?

Cordialement 

0
AN.Banker Messages postés 10459 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 035
Modifié le 21 janv. 2023 à 11:11

Non, vous avez un devoir d'entretien et d'éducation envers vos enfants, même majeur. Cela ne veut pas dire devoir lui donner de l'argent. ça peut être comme vous le faites, la loger, la nourrir, payer ses études.

2