Partage d'une sucession dont un des héritiers est décéder
Cath72 -
Bonjour,
Mon père, veuf, est décéder début décembre. Nous sommes 2 soeurs et un frère. L'ouverture de la succession vient d'être effectué.
Ma question, étant moi-même mariée mais très malade, que ce passerait-il si je venais à décéder avant la cloture de la succession de mon père ?
Compte tenu que mon mari et moi-même ont fait une donation entre épous, quel serait la répartition de la succession de mon père entre mon mari et nos enfants ?
Merci beaucoup pour me renseigné
- Partage d'une sucession dont un des héritiers est décéder
- Résiliation mandat de vente plusieurs héritiers - Forum Immobilier
- Liquidation partage indivision - Guide
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf ✓ - Forum Automobile
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Partage chambre déplacement professionnel - Forum CDI
1 réponse
si je venais à décéder avant la cloture de la succession de mon père ? Compte tenu que mon mari et moi-même ont fait une donation entre épous, quel serait la répartition de la succession de mon père entre mon mari et nos enfants ? Depuis le décès de votre père vous détenez les droits vous revenant dans sa succession . Ces droits font partie de votre patrimoine au même titre que ceux de votre communauté.. Votre mari héritera de ce qu'il aura voulu en optant, au choix entre : -l'usufruit sur la totalité des biens composant votre succession ; - le 1/4 en pleine propriété + l'usufruit sur les 3 autres 1/4; - la quotité disponible d'une fraction variable selon le nombre de vos enfants.
Que le règlement de la succession de votre père soit en cours de règlement ou réglée n'y change rien. Vos droits dans cette succession vous sont acquis depuis le décès de votre père.
Merci Condorcet pour cette réponce rapide et clair
Cath72