Pour porter un gilet tactique sans plus

Résolu
Maximelefr Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bon j'ai 17 ans j'ai acheter le Gilet Chest Rig MOLLE Operator

Mais je me suis posez la question suivent : Est-ce que j'ai le droit de le porte dans mon quotidien ( Dans la rue, Bus, train, voir lycée… ) oui ou non ?

Operator Chest Rig - Bulldog Tactical Gear

6 réponses

Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 044

Bonjour,

Aucune loi n'interdit à quelqu'un de se balader avec un gilet de militaire dans l'espace public.

Note toutefois que tu auras l'air d'un abruti ainsi déguisé en bidasse (mais le ridicule ne tue pas), et que tu risques de multiples contrôles des forces de l'ordre pour voir si ton joli gilet ne contient pas d'arme ou les munitions qui vont avec.

Ça me rappelle les années 80, où on croisait dans la rue des jeunes déguisés en SS, en drag queen ou en beauf (avec bob Ricard et marcel), pour faire les intéressants. Mais bon, à 17 ans c'est normal d'essayer de se rendre intéressant :-)

Pour le lycée, voir avec le règlement intérieur de l'établissement.

9
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 883

Cette dépense aurait été plus judicieuse pour acheter un Bescherelle.

5
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

Surtout que pour le même prix, on peut s'en acheter un paquet et il reste assez pour quelques quotidiens et deux ou trois stylos....

Mais bon....

2
chris4554

Il y en a bien qui portent des sacs "banane" ou des mocassins à glands, alors quitte à avoir l'air ridicule à 17 ans.....

3
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Manque plus que le chapeau....

2
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Nom di dju Doc, mouarf!

Perso, j'ai toujours voulu porter mon casque kevlar, mais c'est mal vu.

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408 > choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et puis quoi encore ?? ... Casque lourd ou rien !!!

0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193 > DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

du coup, je porte une coquille

0
LaBeotienne Messages postés 3414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 329

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alpaga

ahahaha lol !

0
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

Il faut cependant avouer que le titre du post est très bon.
Bravo : "Pour porter un gilet tactique sans plus" , ça dit tout !

Car en effet, quand on porte un tel brêlage sophistiqué au quotidien sans y être obligé, on arrive "sans plus" à faire comprendre aux voisins ses .... spécificités personnelles prédominantes.

Belle opération de comm', vraiment.
Quoiqu'un peu onéreuse....

0