Pour porter un gilet tactique sans plus
RésoluBmV Messages postés 91351 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 mai 2023 à 18:20
- Peut on porter un gilet tactique dans la rue
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Justice
- Je suis a la rue que faire - Forum aides au logement
- Lettre contestation amende sans numéro de rue - Forum Automobile
- Jai 25ans Je suis à la rue je ne c'est pas comment m'en sortir ✓ - Forum Aides et allocations
- Je travaille mais je suis à la rue - Forum aides au logement
6 réponses
Modifié le 18 janv. 2023 à 18:35
Bonjour,
Aucune loi n'interdit à quelqu'un de se balader avec un gilet de militaire dans l'espace public.
Note toutefois que tu auras l'air d'un abruti ainsi déguisé en bidasse (mais le ridicule ne tue pas), et que tu risques de multiples contrôles des forces de l'ordre pour voir si ton joli gilet ne contient pas d'arme ou les munitions qui vont avec.
Ça me rappelle les années 80, où on croisait dans la rue des jeunes déguisés en SS, en drag queen ou en beauf (avec bob Ricard et marcel), pour faire les intéressants. Mais bon, à 17 ans c'est normal d'essayer de se rendre intéressant :-)
Pour le lycée, voir avec le règlement intérieur de l'établissement.
18 janv. 2023 à 18:30
Cette dépense aurait été plus judicieuse pour acheter un Bescherelle.
Modifié le 18 janv. 2023 à 18:57
Surtout que pour le même prix, on peut s'en acheter un paquet et il reste assez pour quelques quotidiens et deux ou trois stylos....
Mais bon....
Il y en a bien qui portent des sacs "banane" ou des mocassins à glands, alors quitte à avoir l'air ridicule à 17 ans.....
18 janv. 2023 à 23:19
Manque plus que le chapeau....
Modifié le 4 mai 2023 à 11:10
Nom di dju Doc, mouarf!
Perso, j'ai toujours voulu porter mon casque kevlar, mais c'est mal vu.
4 mai 2023 à 13:13
Et puis quoi encore ?? ... Casque lourd ou rien !!!
4 mai 2023 à 13:44
du coup, je porte une coquille
4 mai 2023 à 13:23
Pov' bestiole toute nue, sans casque ni armure lourde médiévale https://www.terressens.com/moyen-age-europeen/0565-miniature-armure-medievale-francaise-XVIe-siecle-epee.aspx
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 mai 2023 à 18:20
Il faut cependant avouer que le titre du post est très bon.
Bravo : "Pour porter un gilet tactique sans plus" , ça dit tout !
Car en effet, quand on porte un tel brêlage sophistiqué au quotidien sans y être obligé, on arrive "sans plus" à faire comprendre aux voisins ses .... spécificités personnelles prédominantes.
Belle opération de comm', vraiment.
Quoiqu'un peu onéreuse....