Mon proprietaire me coupe l electricite

Nana - 4 janv. 2023 à 20:23
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 janv. 2023 à 12:28

Bonjour j habite une maison ou j ai mon propre compteur linky mon propre disjoncteur un contrat a mon nom et mon proprietaire me coupe le courant de chez lui sans toucher le linky ni mon disjoncteur il coupe quand il veux comment est ce posdible si quelqu un peut m aider merci 

8 réponses

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
7 janv. 2023 à 00:30

bonjour,

"j ai mon propre compteur linky mon propre disjoncteur un contrat a mon nom (...) mon compteur linky fonctionne donc c est par leur domaine vu que c est un sous compteur "

Si c'était un sous-compteur vous n'auriez pas eu à souscrire votre propre abonnement... vous auriez payé à votre bailleur vos charges d'électricité sous forme de "forfait", et ce, si - et seulement si - votre location était une location meublée (puisque pour un bailleur d'une location nue il est illégal de revendre de l'électricité à ses locataires).

.

cdt.


3

Bonsoir

facile a vérifié ...

quand il coupe le courant et vérifié si le linky est alimenté...

avez vous un tableau électrique dans votre logement car si le tableau est dans le logement du propriétaire donc il peux coupé le courant facilement....

cordialement

2
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044 > Nana
5 janv. 2023 à 22:22

Oui, mais ce compteur peut dépendre d'un tableau électrique ou juste d'un interrupteur situé en amont de l'alimentation.
Ce qui serait assez étonnant car les agents ayant installé le compteur auraient du en principe avoir la puce à l'oreille ... Quoique le câblage arrivant ne soit pas forcément identifiable avec certitude.
Mais ça, personne ici ne peut le déterminer....

Encore une fois, signalez le tout à Enedis et demandez le passage d'un technicien.
 

1
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044 > polar
6 janv. 2023 à 18:31

!

Peu importe, donner une réponse technique aléatoire n'est pas la solution concrète.
Quelle que soit la configuration du réseau/câblage, l'action du voisin est illégale, c'est clair, mais elle ne devrait pas pouvoir être accomplie.
Seul un agent d'Enedis saura déceler l'anomalie technique et la rectifier.

2

Exact c est ce qu il m on dit mon compteur linky fonctionne donc c est par leur domaine vu que c est un sous compteur 

1
diverker > Nana
7 janv. 2023 à 00:21

mon compteur linky fonctionne donc c est par leur domaine vu que c est un sous compteur 

?

Si c'est un sous- compteur, ce n'est pas un linky, et vice- versa...

A qui payez-vous votre consommation d'électricité ?

À votre bailleur ou à un fournisseur?

4
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130 > diverker
7 janv. 2023 à 12:28

bonjour diverker,

elle dit (post initial) : << j ai mon propre compteur linky mon propre disjoncteur un contrat a mon nom >>

cdt.

1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
4 janv. 2023 à 21:35

Bonjour,

Quand vous êtes en panne de courant, vous appelez le numéro de dépannage (il est sur vos factures). Un technicien d'Enedis viendra dépanner et vous dira si quelqu'un d'autre peut agir sur votre installation.


1

Bonjour

comment est ce posdible

Ce n'est pas vraiment une question d'ordre juridique..

Mais techniquement, je vois 2 possibilités, qui nécessitent toutes deux une liaison ''pirate''.

Soit un branchement en amont du compteur, auquel cas un simple interrupteur * suffirait et rien ne se voit.

* Si on veut aller plus loin dans le délire, on peut aussi imaginer un inter radiocommandé...

Soit une ligne après compteur auquel cas il suffit de tirer plus de puissance que ne le permet le contrat souscrit pour faire sauter linky; mais dans ce cas, cette cause est affichée sur le compteur.

Ou provoquer un court circuit auquel cas c'est le disjoncteur qui saute.

Suivez le conseil d'energisor...

Ceci étant, quelle serait la raison pour laquelle votre bailleur agirait de la sorte?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre reponse mais je n ai pas trop compris quoi faire et pour ce qui est de la raison harcellement pour que je parte pour qu ils puissent loue la maison en gite a la semaine 

0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
4 janv. 2023 à 22:51

Peu importe leur "objectif" supposé ou réel.
Vous avez un bail, ce qui vous donne plein droit d’habiter là autant qu'il vous plaira.

Donc, même si vous pensez lire les plans de votre proprio, oui, appelez Enedis pour signaler que vous n'avez pas de courant.
Et arrangez vous pour être là quand le technicien se présentera.... et parlez lui.

0
labricole47 Messages postés 19634 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 961
Modifié le 7 janv. 2023 à 09:22

Bonjour

Il n'existe pas de sous compteur linky 

Si vous payez un abonnement, et que le compteur est dans votre domicile, enedis est propriétaire du câblage avant compteur 

J'ai un gros doute sur une dérivation après compteur qui impliquerait un aller retour à l'extérieur de votre logement, du câblage électrique 

Toute fois il suffit qu'un électricien ouvre le tableau électrique  pour  infirmer où confirmer vos doutes

À moins que chose improbable .... votre voisin est technicien enedis et à bidouiller un truc avant compteur .....

Avez vous envisagé tout simplement un soucis électrique sur votre installation, où un appareil défectueux 


0

oui mais énédis est concerné uniquement pour le compteur et l entrée du disjoncteur principal plombé...en sortie énédis n est pas concerné donc il savoir si le tableau électrique est dans le logement??...énédis controle vois si compteur est alimenté donc si le cas aucune intervention...

-1