Mon locataire n'a pas souscrit de contrat d'électricité

Tuguette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 26 janv. 2017 à 13:35
 Marley - 26 mai 2017 à 14:32
Bonjour,

J'ai donné un bien à louer signant un bail fin août. J'ai appelé EDF pour résilier le contrat qui était à mon nom et ai voulu donner le nom du locataire (avec son accord). EDF n'a pas voulu prendre ses informations car c'est le locataire qui doit appeler pour souscrire un nouveau contrat.
Malgré mes relances (verbales), le locataire n'a toujours pas ouvert de contrat avec un quelconque fournisseur d'énergie (j'habite à la même adresse et il ne reçoit aucun courrier à cette adresse).
Est-ce que EDF ou le prochain fournisseur d'électricité peut se retourner contre moi quand ils s'apercevront de la chose, alors que j'ai bien donné le relevé de compteur à la fermeture et que j'ai payé ce que je devais.
Merci pour vos avis.

5 réponses

Energizor Messages postés 25477 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 19 015
Modifié par Energizor le 26/01/2017 à 14:07
Bonjour,

Je confirme : vous avez résilié votre contrat, tout ça ne vous regarde plus.

"Malgré mes relances (verbales), le locataire n'a toujours pas ouvert de contrat avec un quelconque fournisseur d'énergie (j'habite à la même adresse et il ne reçoit aucun courrier à cette adresse). "
Vous n'avez pas à lui faire de relance à ce sujet, les relations de vos locataires avec leur éventuel fournisseur d'électricité ne vous concernent pas.

"Est-ce que EDF ou le prochain fournisseur d'électricité peut se retourner contre moi quand ils s'apercevront de la chose".
Le plus probable est qu'Enedis, gestionnaire du réseau, s'aperçoive de cette fraude un jour ou l'autre et coupe l'électricité sans préavis. Votre locataire sera alors bien obligé de souscrire un contrat avec un fournisseur (EDF ou autre) pour que le courant soit rétabli.
Si Enedis vous demande quoi que ce soit, vous leur enverrez une copie du bail signé avec le locataire pour prouver que cette consommation ne vous est pas imputable.
7