Mon locataire n'a pas souscrit de contrat d'électricité
Tuguette
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 26 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
-
26 janv. 2017 à 13:35
Marley - 26 mai 2017 à 14:32
Marley - 26 mai 2017 à 14:32
Bonjour,
J'ai donné un bien à louer signant un bail fin août. J'ai appelé EDF pour résilier le contrat qui était à mon nom et ai voulu donner le nom du locataire (avec son accord). EDF n'a pas voulu prendre ses informations car c'est le locataire qui doit appeler pour souscrire un nouveau contrat.
Malgré mes relances (verbales), le locataire n'a toujours pas ouvert de contrat avec un quelconque fournisseur d'énergie (j'habite à la même adresse et il ne reçoit aucun courrier à cette adresse).
Est-ce que EDF ou le prochain fournisseur d'électricité peut se retourner contre moi quand ils s'apercevront de la chose, alors que j'ai bien donné le relevé de compteur à la fermeture et que j'ai payé ce que je devais.
Merci pour vos avis.
J'ai donné un bien à louer signant un bail fin août. J'ai appelé EDF pour résilier le contrat qui était à mon nom et ai voulu donner le nom du locataire (avec son accord). EDF n'a pas voulu prendre ses informations car c'est le locataire qui doit appeler pour souscrire un nouveau contrat.
Malgré mes relances (verbales), le locataire n'a toujours pas ouvert de contrat avec un quelconque fournisseur d'énergie (j'habite à la même adresse et il ne reçoit aucun courrier à cette adresse).
Est-ce que EDF ou le prochain fournisseur d'électricité peut se retourner contre moi quand ils s'apercevront de la chose, alors que j'ai bien donné le relevé de compteur à la fermeture et que j'ai payé ce que je devais.
Merci pour vos avis.
A voir également:
- J'ai de l'électricité sans contrat
- 2ans d'électricité sans abonnement ni facture ✓ - Forum Consommation
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Qui va payer l'électricité consommée sans aucun contrat EDF ? - Forum Consommation
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Energizor
Messages postés
26267
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2025
19 680
Modifié par Energizor le 26/01/2017 à 14:07
Modifié par Energizor le 26/01/2017 à 14:07
Bonjour,
Je confirme : vous avez résilié votre contrat, tout ça ne vous regarde plus.
"Malgré mes relances (verbales), le locataire n'a toujours pas ouvert de contrat avec un quelconque fournisseur d'énergie (j'habite à la même adresse et il ne reçoit aucun courrier à cette adresse). "
Vous n'avez pas à lui faire de relance à ce sujet, les relations de vos locataires avec leur éventuel fournisseur d'électricité ne vous concernent pas.
"Est-ce que EDF ou le prochain fournisseur d'électricité peut se retourner contre moi quand ils s'apercevront de la chose".
Le plus probable est qu'Enedis, gestionnaire du réseau, s'aperçoive de cette fraude un jour ou l'autre et coupe l'électricité sans préavis. Votre locataire sera alors bien obligé de souscrire un contrat avec un fournisseur (EDF ou autre) pour que le courant soit rétabli.
Si Enedis vous demande quoi que ce soit, vous leur enverrez une copie du bail signé avec le locataire pour prouver que cette consommation ne vous est pas imputable.
Je confirme : vous avez résilié votre contrat, tout ça ne vous regarde plus.
"Malgré mes relances (verbales), le locataire n'a toujours pas ouvert de contrat avec un quelconque fournisseur d'énergie (j'habite à la même adresse et il ne reçoit aucun courrier à cette adresse). "
Vous n'avez pas à lui faire de relance à ce sujet, les relations de vos locataires avec leur éventuel fournisseur d'électricité ne vous concernent pas.
"Est-ce que EDF ou le prochain fournisseur d'électricité peut se retourner contre moi quand ils s'apercevront de la chose".
Le plus probable est qu'Enedis, gestionnaire du réseau, s'aperçoive de cette fraude un jour ou l'autre et coupe l'électricité sans préavis. Votre locataire sera alors bien obligé de souscrire un contrat avec un fournisseur (EDF ou autre) pour que le courant soit rétabli.
Si Enedis vous demande quoi que ce soit, vous leur enverrez une copie du bail signé avec le locataire pour prouver que cette consommation ne vous est pas imputable.