Facture EDF, problème de consommation

marie013012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 - Modifié le 29 déc. 2022 à 18:41
 Jeremy - 2 janv. 2023 à 16:52

Bonjour,

Je me permets d'écrire afin d'avoir vos avis/conseils.

Nous avons emménagé dans une maison fin octobre, et avons réellement reçu ce jour notre "vraie facture EDF", jusqu'à maintenant c'était uniquement des facture de mise en route/régularisation. Nous sommes surpris le montant est de 246€ alors que lors de la mise en route du contrat, la conseillère avait évalué selon nos équipements un montant en moyenne de 140€. Nous avons installée une pompe à chaleur climatisation avec buse d'aération qui est "normalement" très économique, la maison est bien isolée, nous avons un contrat en heures creuses/heures pleines. Nous faisons tourner nos machines à laver/lave-vaisselle uniquement la nuit.

Nous ne comprenons pas cette "surconsommation". La climatisation/chauffage est sur 19°. Nous avons regardé le détail sur le site EDF et Enedis et nous avons des consommations illogique. Exemple: un jour nous avons une consommation de 81,8 kWh et 2 jours après 40,9 kWh alors que nous avons pas changer quelque chose de notre consommation. Niveau tarif journalier cela varie d'un jour à 13,40€ à 4,30€. 

Nous avons contacté EDF qui nous indique qu'un technicien nous rappellera sous 10 jours mais en attendant les consommations sont toujours les mêmes et nous avons peur de payer de nouveau ce montant le mois prochain.

Que faire ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.

2 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 145
29 déc. 2022 à 19:01

Bonjour,

Si EDF a estimé votre consommation mensuelle "moyenne" à 140 €, il faut considérer cela sur une année entière.

Cela signifie que vous en aurez pour environ 1700 € par an, avec de fortes consommations les mois d'hiver et de faibles consommations en été.

Moi aussi, j'habite une maison avec une pompe à chaleur. Les jours froids du mois de décembre, ma consommation pouvait atteindre 55 kWh/jour (voire même plus les jours où j'ai chargé ma voiture électrique). Depuis que les températures ont radouci, je suis autour de 20 kWh/jour. Au mois de juillet, c'était 8 à 10 kWh/jour.

Attendez de voir ce que va vous raconter le technicien d'Enedis, mais pour ma part, si ma voiture consomme beaucoup d'essence, je l'emmène au garage avant d'imaginer qu'il y aurait une erreur sur le compteur de la pompe qui me délivre le carburant.

C'est pour cela que je vous conseille plutôt de voir avec un électricien ou avec l'entreprise qui a installé la pompe à chaleur.

Bonne fin d'année à vous !


0
marie013012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
29 déc. 2022 à 19:08

Merci de votre retour. Notre ami, électricien, qui nous a posé la clim trouve ça "pas normal "....

C'est beaucoup de stress.. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre

0

Faut se méfier des estimations...

0