Facture EDF, problème de consommation
Jeremy - 2 janv. 2023 à 16:52
- Facture EDF, problème de consommation
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Grosse facture edf chauffe-eau - Forum Habitation
- Facture sgt - Forum Consommation
2 réponses
29 déc. 2022 à 19:01
Bonjour,
Si EDF a estimé votre consommation mensuelle "moyenne" à 140 €, il faut considérer cela sur une année entière.
Cela signifie que vous en aurez pour environ 1700 € par an, avec de fortes consommations les mois d'hiver et de faibles consommations en été.
Moi aussi, j'habite une maison avec une pompe à chaleur. Les jours froids du mois de décembre, ma consommation pouvait atteindre 55 kWh/jour (voire même plus les jours où j'ai chargé ma voiture électrique). Depuis que les températures ont radouci, je suis autour de 20 kWh/jour. Au mois de juillet, c'était 8 à 10 kWh/jour.
Attendez de voir ce que va vous raconter le technicien d'Enedis, mais pour ma part, si ma voiture consomme beaucoup d'essence, je l'emmène au garage avant d'imaginer qu'il y aurait une erreur sur le compteur de la pompe qui me délivre le carburant.
C'est pour cela que je vous conseille plutôt de voir avec un électricien ou avec l'entreprise qui a installé la pompe à chaleur.
Bonne fin d'année à vous !
29 déc. 2022 à 19:08
Merci de votre retour. Notre ami, électricien, qui nous a posé la clim trouve ça "pas normal "....
C'est beaucoup de stress.. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre