Changement adresse postable sur immeuble sans avis

zorbak_7887 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023 - Modifié le 29 déc. 2022 à 22:26
BmV Messages postés 90669 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 12 janv. 2023 à 20:12

Bonjour,

 Ma   mère  est  proprietaire  d'un   immeuble  situé   au  ***supprimé***
immeuble  composé  d'une    partie  habitation et   d'un  local  commercial   loué       l'habitation étant    occupé  par   ma  mère   .    tout  allait  normalement  jusqu'en  septembre     . ensuite  le  courrier   était    à  vol  eau !

sur  informations  donc  prise   au centre  de dépot  postal  ,  il  me  fut répondu  qu'un  changement d'adresse
avait  eu  lieu , ce  donc  sans  son  avis  ,  ni  sa  signature   ni   autre  document  donc  pour  justifier   du  dit  changement  d'adresse   .
Désormais  donc   elle  n'a  plus    réellement d'adresse   ceci a été remplacé   par  le   ***supprimé***   ,  ceci étant la  cause  de ce  soucis  de  mauvaise réception de    distribution  du  courrier  
sur  les demandes  nombreuses  et récurrentes   d’informations a  ce  sujet  , rien ,  sauf  dernièrement    mais  hors   sujet
Demandant  a  ma   mère    ou  plutôt  lui   posant   conditions     !    ce  pour   fin de  non recevoir   sur  les demandes 
de  justificatif  de  la  poste  sur  cette  opération de  changement  d'adresse   illicite  donc   ,   avec ceci   
madame  nous  vous  prions  de  bien  vouloir  mettre  en  oeuvre    la  mise   en  place  d'une  boite  normalisée 
 en  bordure  de  voirie publique     pour faciliter   la  bonne  distribution  du  courrier    ,  sans     il  ne sera  pas  possible de  vous effectuer   distribution de   votre  courrier   .
Ma  mère   est  une  personne d'un certain  âge avec  difficulté  de déplacement  sortant  peu  dont  le  seul  lien 
externe  est  le  courrier  ce  pour  la gestion  de sa  vie      ceci  est  pour ma  part  totalement   abusif   ,  déplacé  car
la  personne  donc  est  âgée   ,  et  voire   maltraitant  car   priver de  courrier   une  personne  ne  pouvant  sortir   en raisonde  son  age   ou selon   sa  volonté   et capacités     est  preuve   aussi   d'une certaine dérive    . j'en resterai  ici  car  ce genre  de déboires   me   font  virer   l'esprit  du  mauvais  coté 
Sur ce  fait  il convient  donc de  poser  question   comment   peut  on  effectuer   un changement  d'adresse  sur   une   habitation  qui  n'est  pas  la  votre   ,    la  poste demande  t-elle  des  documents    impots   , identité    carte  ,  pour  justifier  d'être   propriétaire    et  non   simple  utilisation d'un  nom  donc    ,  la  poste  peut  elle vérifier    aussi   en
 envoyant avant  tout  changement  d'adresse  donc  un  courrier    ou avis   que  l'adresse  d'avant    va  changer 
sur   demande  faite  le   et signé    et  voir  a cet  effet   par  effet de retour    si  demande  acceptable

si  usage    d'une  part    illicite  du  nom  de  la  personne    proprietaire   soit  mme  ***supprimé***   ou  du  locataire
du  local  commercial   soit  atelier115     occupé  par  un  artiste   auteur   , lequel a de très  bonne  relations  avec   ma  mère  donc   pas de  soucis   a  moins  que  l'on   ne veuille   lui faire  porter   l'attribution de cette  demande   donc    mais  encore  on  part   sur des chemins  dangereux    !   et  faux  car  cette  personne  est  toute  aussi impactée  par  ce  changement d'adresse  car  le  local  est  son instrument de travail  ,  donc  l'adresse  précieuse  pour  son activité

ici     les  conditions   définies  par  la  poste   sur  le  changement  d'adresse   sans  suivi   ,  sur  une  demande  de  pose de  boite  normalisée    pour  recevoir    le  courrier  si pas de  boite  pas de  courrier     relève  donc   d'un  abus  total 
et    d'une  privation du  droit  de recevoir  son  courrier     !   et  de  pouvoir  travailler    aussi   
 que  faut  il   faire    qui  contacter   pour  connaitre   l'auteur  de cette demande  et opération de  changement  sur  quelles ressources   donc  pour effectuer    ce dernier   soit  sur document    dans  ce  cas  détournement  de  courrier  ,  utilisation  d'un  nom  soit celui de  ma  mère  ou   locataire  ou son  entreprise   ,  pour  dans   ce  cas   ceci  est  illicite   et  présente  une  usurpation de  nom  et  de titre  cela relève  donc  non  plus de  l'administratif    mais    d'un tribunal 
 je  fais  donc  appel  a  vos savoirs  et     même  cas     
car   ici  il  en va    de  vies    d'une  part  sur  une personne  d'un certain  âge   avec  mobilité  réduite  et de  l'autre  sur  une  personne  exerçant  une  profession    déclarée   et  reconnue  via  le  ministère de   la  culture  soit     artiste  auteur
socialement   et  assujetti   a  une  profession  libérale     cette  personne  a  le droit d 'exercer  de travailler    
le  droit  a  recevoir  son  courrier  et  pouvoir  recevoir  colis   ceci  étant   vital  pour  les  deux    il est d e ce  fait  atteinte  a  la  personne    
 je  vous  laisse  juge    de ce droit , de la  situation et   pression  exercées  sur cette   ces catégories  donc  sociales   de  personnes      ceci  existe  ailleurs  et    se trouve  être  totalement scandaleux    dans  son déroulement  , les  moyens   mis    en  oeuvres    , et  surtout  accords  tacites   de ce fait   lorsqu'ils  sont ces derniers  sont  rarement   pénalisés
 sauf  erreur de  ma part  sur  le  jugement de cette  situation  assez   ambigüe   et  apportant    doutes   et  suspicions  non  fondées   si  tel  est le  cas    ,

 vous  remerciant  tous   de  vos  avis   infos  et  conseil  pour  que  ma  mère  et   son  locataire   puisse  retrouver 
leur  adresse  .
cordialement    
David

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26524 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 8 210
12 janv. 2023 à 08:09

la  mairie  elle  interrogée  ,  ne  répond  pas  ,    ni   la  poste  sur la demande   de  documents  liés  a  a  tout  changement  d'adresse 

 Elle n'en a pas l'obligation

 les  adresses  relève  du  foncier   donc   du cadastre      !

Il serait intéressant de nous dire qui vous a donné cette information. Parce que, sauf erreur de ma part, le changement d'adresse relève de la commune. Pas du cadastre. Celui-ci est mis à jour sur la base des informations qui sont données au service de publicité foncière. Quand vous écrivez que...

 le  changement  d'adresse   est    illicite   de  ce  fait 

...c'est vous qui estimez que c'est illégal ou, là encore quelqu'un vous l'a dit ?

.

la  mairie  elle  interrogée  ,  ne  répond  pas  ,    ni   la  poste  sur la demande   de  documents  liés  a  a  tout  changement  d'adresse

De quelle façon l'avez-vous interrogée? Par lettre recommandée avec accusé de réception ? Cela prouverait le dépôt de votre demande et obligerait la commune à vous répondre.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2547

.

En ce qui concerne la boite aux lettres mon copié/collé  de ma réponse précédente est incomplet puisqu'il est dit dans les CGV que "Dans les immeubles collectifs, la distribution s’effectue en boîte aux lettres installée à l’entrée ou dans un espace situé à un niveau accessible et libre d’accès pour le préposé à la distribution."

Vous parlez de boites aux lettres installées  en bordure de voie pour que le préposé "puisse   faire depuis  une  voiture  distribution  sans descendre de  voiture". Où avez-vous vu ou lu cela ? Ce n'est même pas éoqué dans les CGV de la Poste !

.

Courrier  a  donc été   fait   a  la direction départementale  sur   ce  changement d'adresse   illicite  effectué     par  la  poste   donc  le  centrer de   dépot    , sur  le  dos  du  propriétaire de  l'immeuble  et  du  locataire   soit   donc  usurpation d'identité  a ce   moment    là

A quelle direction départementale vous êtes vous adressé ? Pou ce qui est de l'illégalité du changement d'adrsse, à mon sens, seul un juge pourrait le dire. Avez vous saisi la justice ? Et si vous êtes certains qu'il y a usurpation d'identité, avez vous êtes-vous rendu au commissariat ou à la gendarmerie déposer une plainte ?

.

LA Poste ne peut répondre que sur la distribution du courrier. Pour ce qui est du changement d'adresse, je vous le répète, cela relève de la compétence de la mairie !!. Si vous estimez ce changement d'adresse abusif, saisissez le tribunal administratif.

Saisissez la justice si vous estimez que la Poste vous fait subir un préjudice.

 Faites-vous assister par un bon avocat...


5

merci     les  demandes  ont été  effectuées  en  premier  temps
 par  courrier    au centre de d épot  en  aout ,  par le  locataire  du  local  commercial
 sur  avis  de  non distribution  d'un  colis    , a cette réclamation  la  réponse   lui  fut  faite  par  tel  par  le  directeur  du centre de d épot    , lui  affirmant  que  suite  a  changement  d'adresse   opéré  sur  son   immeuble   la  livraison  ne  pouvait    être .
 

Courrier  par  la  suite   ont  été  émis  a  la  mairie    a  la  poste  via  le service  d'abonnement  de  ma  mère   cette dernière  ne recevant  plus   ses   journaux  ni  magazines   ni  courrier  sur septembre  et  ensuite  après   ,
 le  seul retour de  courrier   qui  lui  fut  fait     par  la  poste étant  non  sur information du  changement d'adresse    mais  sur  la  demande   de  mettre  une  boite  normalisée
Devant  chez  elle   et  en  bordure  du  trottoir  a  hauteur  de  1m50   pour  qu'un éventuel
service  de  distribution  par  véhicule  puisse  se faire  depuis   voirie   a  savoir  pouvoir   se garer déposer  le  courrier  et  pouvoir  si  besoin  effectuer  un  demi tour  depuis  la  voirie   ,  que  les  boites  sont disponibles  sur  le  site  laposte ,et  ou  en ventre de matériaux  de  bricolage  ,et  que  sans   mise  en  oeuvre  d'installation  , elle  ne  recevrait  pas    son  courrier  faute d'aménagement  prévu a  cet effet  ,  
son  habitat  et  le  local commercial  sont équipés  l’un   d'un clapet  postal  et  l'autre  d'une  boite  au  lettre et  qu'avant  aout    l'aménagement  postal   normalisé   ou  pas  le  courrier  arrivé  et  colis  sans  problème
abus   ou  pas   je  vous    laisse  juge     !   d'autre  part  ma  mère  est  considéré  comme ayant  un  handicap ne  pouvant  sortir   souvent de  chez  elle    le  lien  avec  le    courrier  lui est  donc  vital tant  pour  le  médical  social  administratif  que  les   loisirs
pour  le  locataire   ce dernier    pour  son entreprise    !

pour  le  N°  de  voirie  donc   habitat  ce dernier   est tenu  par  le département   urbanisme de  la  mairie ,  a   voir  donc  si ce dernier   a effectuer  des  changements  d'urbanisme , apportant  modification  des attributions  de  n0  pour  les   habitats
par  conséquent   apportant  un  changement  d'adresse    par  refonte  cadastral  du plan communal   ceci étant déposé    aux  impôts  
Cependant ceci  est  consultable  a demande   via la  mairie  , via  les  impôts  et  via   le  net   aussi  avec   le satellite      cependant  selon  la  période de demande    si des  changements  ont été  sur  aout  ou avant   et que la demande remonte  a  DEcembre dernier   il  y a  un  laps de  temps  sur  la  mise  a  jours   par  conséquent  même  sur
consultation   si  changement  ce dernier  n'apparaitra  pas   il  faut  donc    refaire  une  nouvelle demande .
ceci   cependant   ne doit  pas  priver   le  propriétaire  concerné  par  un  changement de  plan  d'urbanisme   avec c hangement d'adresse  d'en   être  informé  meme  si cela  ne  joue  en  rien  sur  les   impots  fonciers    , d 'autre  part  il  me  semble  que  la mairie  égalemet  était  en  devoir  d'émettre  un avis    sur  ce  point  principâlement  pour  les  propriétaires  concerné  par  ces  changements  si tel est  le cas .    soit  changement    fait  par  la  commune   donc  .

A  voir  que  n'importe    qui  donc   via  le  site de la  poste  peut faire  une demande de changement  c'est  payant  et  se doit de  fournir  documents  a cet effet 
par  conséquent  si  le changement a été  par ce  biais  , aucune verification de  nom
n'a été effectué  et  donc  accord de la  poste  a  une  tierce  personne      ! pour  utilisation
 d'un  autre  n0   d'habitation  donc  sur  un  habitat  ne lui  appartenant  pas 
 expl : si  moi  je décide  pour raisons    pratiques  de  mettre   le X  sur  l'immeuble   voisin  Y   ,  je  le fais  via  le service  payant de la  poste  avec  mes  propres  documents   a  mon  identité  cela  fonctionne  donc    ?????    ce  au détriment  des  occupant  de l'immeuble   y    donc  lesquels se trouvent  pénalisés dans la  distributions  du  courrier  et  des  colis  entravant   leur  vie  et activité  professionnelle   de ce fait
ABUS   POUR  VOUS  OU  PAS      ????    COMMENT  PEUT  ON    
 meme  si ceci   est   provisoire car  ceci  peut   être  fait  le  changement d'adresse  souvent sur  un déménagement   ,ou  travaux   ,  par  conséquent  ceci  étant   très  souvent  temporaire    principâlement    pour   faire   suivre  le  courrier   ,  

comment  savoir  si l'adresse  soit celle de  ma  mère   Y et  non celle de  mr X
a été  rétablie   car   ici aucun   droit  ,  sauf si cela est  possible  et  si  oui  surement  avec   des accords  tacites entre   la  tierce  personnne  ,   la  commune      et  la  poste   
  auquel  cas    il serait  tout  a   fait  compréhensible  il  ne  fut aucun   retour  n ous  faisant  passer   de ce fait  pour des  doux  dingues  comme  ici  ou  presque      !

rien  inventé   tout le  fut par  courrier     mais  on comprendrait  mieux   cette 
situation  ubuesque   pénalisant  sur   sa  vie  quotidienne  une  dame  d'un certain age  dont  le  courrier  lui est  nécessaire et   venant aussi  ternir  la  belle  image de la  poste  soit celle de maintenir  a  domicile   des personnes  âgées  ok  en  leur  supprimant leur courrier , ce,   si  pas de boite  normalisée   en  ne lui  apportant   pas  d'information  sur des  nouvelles  mesures  communales  aussi , si  ,   à cet  effet  changement  d'adresse  via  la  commune   , ce  , d'autre part   pénalisant   l'  activité  professionnelle  d' une   entreprise      ! et  en  ne  lui proposant  aucunement  une  boite  postal  professionnelle  le cas  échéant    !
vous  voyez  comme  vous  voulez  mais  il   y  a  atteinte  a  la  personne 
le service  publique  existe  toujours  même  si à   présent  géré   par  une  entreprise  privée   a  présent   ,  recevoir  un  courrier  est  a c e titre   un droit  a  chacun     ,  toutefois ceci    étant sur  un certains laps de temps    apporte atteinte  avec dommage   moral  et  financier    . 
bien  a  vous   

0
Josh Randall Messages postés 26524 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 8 210
Modifié le 30 déc. 2022 à 09:59

Bonjour

comment   peut  on  effectuer   un changement  d'adresse  sur   une   habitation  qui  n'est  pas  la  votre 

Comme dit précédemment, ce ne sont pas les services de la poste qui imposent un changement d'adresse. Cela se fait à l'initiative de la commune.

.

les  conditions   définies  par  la  poste   sur  le  changement  d'adresse   sans  suivi   ,  sur  une  demande  de  pose de  boite  normalisée    pour  recevoir    le  courrier  si pas de  boite  pas de  courrier     relève  donc   d'un  abus  total 

Les conditions générales de vente de la poste imposent dans leur article 4.3

  • la présence chez le destinataire d’une boîte aux lettres située à l’entrée de la propriété, en bordure de la voie ouverte à la circulation publique, permettant d’assurer la sécurité des envois et la rapidité de la distribution dans le respect de la réglementation en vigueur
  • les immeubles d’habitation dont le permis de construire a été déposé postérieurement au 12 juillet 1979 doivent être équipés d’une boîte aux lettres normalisée accessible pour le préposé à la distribution (normes AFNOR NF D-404 et NF D-405).
  • L’absence de boîte aux lettres, son inaccessibilité ou, dans le cas d’un immeuble collectif, l’absence d’indications nominatives ou d’un numéro sur la boîte aux lettres, permettant de faire le lien entre les mentions portées sur l’envoi postal et celles figurant sur la boîte aux lettres, décharge La Poste de son obligation de distribution à l’adresse indiquée par l’expéditeur.

Source https://www.laposte.fr/conditions-generales-de-vente#4

.

dans   ce  cas   ceci  est  illicite   et  présente  une  usurpation de  nom  et  de titre  cela relève  donc  non  plus de  l'administratif    mais    d'un tribunal 

A vous de justifier d'éventuels préjudices subis et avérés. Et d'ester en justice le cas échéant. sur la base de présomption de préjudice, il vous sera difficile d'obtenir gain de cause.

.

La commune peut décider d'un changement d’adresse par simple délibération. Dans votre cas elle a pu informer les habitants de cette modification sur son site internet, sur le journal d'information de la commune ou également par un courrier d'information.

Vous pouvez demander à obtenir un certificat de numérotage auprès de la mairie.

Si vous souhaitez contester ce changement d’adresse, il vous faut saisir le tribunal administratif dans les 2 mois  qui suivent le caractère exécutoire de la délibération qui s'acquiert par publication ou par affichage ou par notification.

https://www.senat.fr/questions/base/2007/qSEQ070801408.html


4

 Josh  ,  effectivement  c'est  le  farwest   car  la  mairie  elle  interrogée  ,  ne  répond  pas  ,    ni   la  poste  sur la demande   de  documents  liés  a  a  tout  changement  d'adresse  relatif
car  pour ce faire  il  faut   ,  identité  ,  document     impot     , car  les  adresses  relève  du  foncier   donc   du cadastre      !   ,
 le  changement  d'adresse   est    illicite   de  ce  fait   ,car  le  cadastre   reste  a  vérifier   donc   la  mise  a  jour   car  effectué    demande  en fin d'année 22  ,  le  cadastre   affiche  donc   bien  l'ancienne  adresse  soit  l'officielle  et  non celle  qui fut    effectuée  donc  puisque  la  direction  du centre de d épot  non  bureau de  poste    a fait le  changement  
Pour  l'immeuble   partie  habitation   et   partie   local  comùercial  pour  tout  vous  dire  
 l'habitation   comporte  un  clapet   postal   tout  commes  les   autres  immeubles  voisins et  mitoyens   ,   le  local  lui  comporte  une  boite  aux  lettres 
 la  demande  de  mise   en  oeuvre d'une  boite   normalisée   ,  en  bordure de  voierie  publique   pour  le  service  ditribution  puisse   faire depuis  une  voiture  distribution  sans descendre de  voiture est   impossible  sur  un   boulevard  ceci  nécessite   une  autorisation  communale  pour  mettre  en  bordure de  voie    routière  d'un  boulevard  une  boite  au  lettre   normalisée   et ceci  donc  n'a  pas de  sens   pourquoi  uniquement  l'immeuble de  ma mère  et  non  aussi  les  voisins  lesquels  sont   comme  ma  mère  avec  un calpet  la structure des   immeubles  ne  peut  contenir  en façade ces  énormes  boites     !
 de  la    également  a  mettre  une condition de  non recevoir  le   courrier  si  la  pose  n'est  pas   est  purement  abusif et  porte  atteinte  sur personne    et  dommage  moral et  financier
car  une  entreprise  est dans  le  local commercial  bref    !
Courrier  a  donc été   fait   a  la direction départementale  sur   ce  changement d'adresse   illicite  effectué     par  la  poste   donc  le  centrer de   dépot    , sur  le  dos  du  propriétaire de  l'immeuble  et  du  locataire   soit   donc  usurpation d'identité  a ce   moment    là

aucun  courrier   n'a été    donné  a   ma  mère  par expl  sur  un avis   communal sur  une refonte  donc  des    n0 d'immeubles  suite   a  une refonte cadastral   de  la  commune   ce   apportant  changement  au  n iveau foncier   de ce  fait  ,      si  seule  la  poste  a  été  informée  par  la  mairie  elle se devait  sur demande de  fournir  les  document  liés  a cette  mise   a  jour  cadastrale  par  la  commune  et  donc  de ce fait de  nous contraindre  a   effectuer   mention de  la  nouvelle  adresse     ! ce  depuis  aout  22  le  courrier  arrivait  très  bien  sans  soucis  avant    boite  normalisée   ou  pas   

d'autre  par  la  distribution  du courrier   se fait     par  vélo via  le trottoir  donc    
et   bientôt  le  service  distribution  se fera  que  tous  les   2  jours  suite a  dématérialisation  du  courrier  par les  entreprises     !   par  conséquent   la   demande de  pose de  boite    normalisée est  abusif      !

Avec    mes  remerciements   pour  votre  retour  et  information  sur   la  saisine  tribunal   lequel   grande  instance   ou administratif  , toujours  est  il avant   de   porter cela devant  tribunal   le  médiateur     si   toujours  trouble   dans le  courrier    sera   porté  devant  se dernier   de  quoi faire  réfléchir  le  directeur de   la  poste   le quel  m'a  peut   être   informé de façon  cavalière  car  cela   lui cassait  les  pieds  par     l'affirmation d'un  changement  d'adresse   qui a  été   fait  demandé      !   par  qui    ,  refus de  répondre     ........;
 là  aussi   abusif    et  portant   préjudice  sur  fausse   affirmation   et  information
et  donc    aussi   non   distribution de  courrier  volontaire  de ce  fait     ! on va  loin  aussi  par  ce  biais   !   est  ce  normal de   tels agissement   et  réponses   d'un directeur de centre de dépôt  ou ce dernier  fait  il   du zèle   ne  mettant    en  boite   normalisée    les  citoyens  portant  également  le défaut  sur  la  commune  aussi   de ce fait    comme  je  le  dis  on va  loin    !   
 

0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 422
29 déc. 2022 à 22:15

Bonjour

La poste ne fait pas de changements d'adresse. Consultez la mairie.

1
BmV Messages postés 90669 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 18 138 > Jeremy
31 déc. 2022 à 17:13

" La Poste impose à la Mairie de changer certains noms..." : ah oui ?

Une entreprise commerciale est donc en mesure de donner des ordres à des élus ?

Comment s'y prend t-elle donc ?
Ces infos vous ont été communiquées comment ?

0
Josh Randall Messages postés 26524 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 8 210 > Jeremy
31 déc. 2022 à 17:15

La Poste impose à la Mairie de changer certains noms...

Elle demande, comme dans d'autres communes, une modification des adresses, ceci afin de pouvoir creer des numéros qui n'existent pas, permettant ainsi identifier plus facilement les adresses et donc les boîtes aux lettres associées à ces mêmes adresses.

Et si jamais il y a eu une fusion de plusieurs communes, cela peut également légitimer la création de nouvelles adresses ou de numérotations postales ceci afin d'éviter les erreurs.

1
BmV Messages postés 90669 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 18 138 > Josh Randall Messages postés 26524 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024
31 déc. 2022 à 17:18

" afin de pouvoir creer des numéros qui n'existent pas, " : la numérotation des immeubles et l'attribution des noms de voie sont de la compétence de la commune.
Pas de la Poste ni d'EDF ni d'UPS, ni....

0
Josh Randall Messages postés 26524 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 8 210 > BmV Messages postés 90669 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024
Modifié le 31 déc. 2022 à 17:38

Oui, je le sais bien. Mais pour avoir vu passer la demande écrite, la Poste a, dans la commune ou j'e travaillais, sollicité la ville afin de modifier des adresses qui ne comportaient pas de numéro.

https://www.laposte.fr/entreprise-collectivites/a-la-une/articles/des-vertus-d-un-adressage-de-qualite

https://portail.pigma.org/wp-content/uploads/sites/3/2018/08/PIGMA-KIT.pdf

Bien évidement, c'est la commune qui procède aux modifications, souvent avec l'aide de la Poste.

0
Jeremy > BmV Messages postés 90669 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024
1 janv. 2023 à 09:07

Imposé le mot est fort, j'aurais dû dire demande.

Tout ceci pour avoir une adresse bien précise pour le courrier, les secours, la fibre...

Suppression des bis, des ter....

Je suis dans un lotissement de 1 à 24, la mairie propose 1 rue de 1 à 6, et 2 impasse de 1 à 9...

Devant notre mécontentement tout est bloqué 

0
BmV Messages postés 90669 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 18 138
12 janv. 2023 à 20:12

!

 

Bon.

Pour clore cette belle page, tout en passant sur les multiples inexactitudes dans ce laïus, comme par exemple le lien entre le cadastre et le numéro des immeubles, il faut  vous conseiller très vivement d'aller consulter un avocat dans votre secteur en lui demandant de lancer une procédure pour rectifier cette sombre histoire de numérotation.... à moins qu'il renonce lui aussi et vous dise qu'il n'y a rien à faire car c'est le maire qui a autorité en la matière.

Il peut semble pertinent aussi de relire tout ce qui vous a déjà été dit plus haut, notamment par JoshRandall (qui n'est pas de la Poste ! Moi non plus, d'ailleurs !)

Et cela vous sera confirmé par toute personne un peu au fait de cette problématique, qu'elle soit de la Poste, de la mairie, de chez EDF, de la SNCF, d'UPS, de Google, d'AXA, de Guyane, etc.

Votre souci ne pourra visiblement pas se régler ici, car vous refusez obstinément les évidences et n'acceptez pas que l'on vous réponde autre chose que ce que vous espérez entendre.

Quel intérêt d'avoir posé cette question ici si vous refusez d'accepter les réponses ?

Allez, bonne soirée ....


 
 

0