Chat sur omegle

vastness - 11 août 2023 à 21:53
AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 août 2023 à 22:58

Bonjour,

Hier soir je m'ennuyais et je suis allé sur le site Omegle juste pour chatter avec des inconnus pour passer le temps.

Je suis tombé sur (soit disant) une fille de 15 ans qui voulait absolument faire des "nude".

Étant majeur j'ai refusé par deux fois la proposition mais elle (où il) a insisté en me disant des phrases comme quoi on ne voyait pas tout le jours le corps d'une jeune etc...

Suspectant un brouteur je lui ai demandé son compte Snapchat. Je suis juste allé voir son profil sans l'ajouter ( profil qui d'ailleurs a ce jour n'existe plus...).

Puis j'ai mis fin instantanément a la conversation sur Omegle.

Aujourd'hui je stresse car je ne sais pas si le fait de demander son compte Snapchat constitue une faute.

Quand je lis les articles de loi c'est très ambigu et ça fait vraiment peur, je n'ai pas envie d'être affilié à de la pédophilie ou je ne sais quoi juste pour avoir demandé un compte Snapchat et n'avoir rien fait. Je ne l'ai pas incitée a quoi que ce soit de sexuel ou a m'envoyer quelque choses.

Je regrette énormément, et je voudrais savoir si je risque quelque chose en terme pénal.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 623
11 août 2023 à 22:58

Bonjour, Demander un snapchat en soit n'est pas répréhensible par la loi quelque soit l'age. Après la prochaine fois au lieu de vouloir vérifier si vous avez un doute vous passez. Il me semblait qu'omegle c'était un video chat. Si vous ne voyez pas la personne en face passez


3
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
11 août 2023 à 22:14

Bonjour,

C'était probablement une tentative pour vous faire du chantage.

Oubliez tout ça et cessez de stresser.




1