Je me suis sentie obligé de donner de l'argent.

Koneko41200 - 12 déc. 2022 à 23:53
dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 13 déc. 2022 à 10:58

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, et il y a environ 2 mois, un homme est venu à la porte de mon appartement.

Il s'est présenté comme une personne qui a demandé de l'aide à un organisme pour pouvoir avoir un logement et travailler. Donc il a fait de porte à porte dans la résidence dans laquelle je me trouve.

Quand j'ai entendu quelqu’un toquer à ma porte un samedi, je me suis demandé ce que c'était. J'ai donc ouvert la porte. L'homme à tout de suite commencé à présenter l'organisme (dont j'ai oublié le nom,  de plus il ne s'est pas présenté),  et me dire ce que je devais faire. 

Je n'étais pas du tout à l'aise et j'avais l'impression qu'il faisait une sorte de pression. De plus, je ressentais une certaine peur. J'avais peur que si je refuse il se passe quelque chose. Donc pour être sûre qu'il me laisse tranquille, j'ai accepté. 

Il a insisté pour m'accompagner au distributeur à billet. Et j'ai dû lui donner 60€ en main propre.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire? 

Je ne peux pas en parler à mes parents puisque je sais comment ils vont réagir. 

Merci beaucoup pour vos réponses.

PS: je ne sais pas dans quel forum ça va donc j'ai mis "justice."

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
13 déc. 2022 à 01:38

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par "une sorte de pression" ?

Il y a eu des menaces ?

C'est une arnaque destinée à vous soutirer de l'argent.

Cordialement


1

Non, il n'y a pas eu de menaces. C'est un peu comme s'il m'avait pris par les sentiments. Il a sans doute vu que j'étais quelqu'un de sensible. 

Ce qui était menaçant chez lui, c'était sa corpulence, sa taille et son visage.