Somme CARPA toujours en attente

Clara - 13 déc. 2022 à 00:04
 Karine7755 - 3 janv. 2023 à 15:24

Bonjour,

Suite à une procédure prud'homale, le 31 mai 2022, mon avocate m'informe que nous avons été destinataire de la somme sur le compte CARPA. Me demande une confirmation par mail ce que je fais. Depuis silence radio. Elle n'a pas répondu à aucun de mes mails. Je lui ai adressé un recommandé en octobre 2022, bien réceptionné mais sans retour. Depuis je ne cesse de contacter les instances (maison de la justice, CARPA, tribunal etc ...) J'ai envoyé un recommandé au barreau. Ma lettre n'est pas conforme me dise que ma réclamation est a envoyer au pôle de déontologie. Depuis le depart, mon avocate ne fait pas son travail. Fatiguée, j'ai accepté une maudite somme que je n'ai toujours pas au bout de 8mois. Je ne veux pas repartir dans une procédure, je veux juste ce qu'on me doit. Si j'envoie cette lettre au pôle je vais repartir pour des mois de procédure à l'encontre de mon avocate (vraiment une blague). Comment puis je faire ? Le délais de 8 mois peut il être considéré de "normal"? Je suis démunie ... 

1 réponse

Bonjour Clara

Lorsque vous indiquez :

 "Comment puis je faire ?"

C'est le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats qu'il convient de saisir :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14724

Vous pourrez lire :

"Vous pouvez rencontrer d'autres difficultés avec votre avocat : retards inexpliqués, absence de réponse à des correspondances, refus répétés de rendez-vous, absence de l'avocat à l'audience, renvois d'audience inexpliqués, absence d'explications, absence de compte-rendu, etc.

Dans ce cas, vous pouvez saisir le bâtonnier: Avocat élu par ses confrères dans chaque barreau pour les représenter et garantir la déontologie et la discipline de la profession.

 Il désigne les avocats commis d'office, règle les différends entre eux ou avec leurs clients. de l'ordre auquel appartient l'avocat en cause.

Vous pouvez lui remettre un simple courrier expliquant le litige."

Cordialement


 


 

0