Accusée de vice caché

Sana570 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - Modifié le 29 nov. 2022 à 10:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 nov. 2022 à 10:17

Bonjour 

S'il vous plaît j'ai vendus ma voiture a un particulier qui vient de 250km de chez moi un dimanche l'acheteur a lui qui a choisi le jour et l'heure de la vente on lui vendu une cetroen C4 2010 l'acheteur avant de venir il nous a demandé si on avait tout les papiers et les factures on lui a dit non on a pas tout le prix fixé était de 3000€ l'acheteur avant de venir à négocier le prix a 2900 on a dit ok une fois arrivé il a essayé la voiture il a ouvert le capau il a Vu pert de liquide il dit que il ya une fuite d'huile et il ne l'a prend pas a ce prix il a demandé de baisser le prix paraport a ça on a dit ok monsieur vient de loin maintenant si il faut des réparations ok l'acheteur a touché le liquide avec ces doigts il a dit voilà une fuite  on lui laisse a 2700€ il demander les papiers on lui a donné tout ce que en avai sur nous. le contrôle technique initial dit bien qui a une pert de liquide mais on savait pas d'où il venait on a demandé qui attend lundi pour avoir l'initial Vu que mon Marie a effectué le contrôle technique il y avait très bien écrit perte de l'équid mon Marie lui informé et l'acheteur ne voulez pas attendre lundi pour acheter la voiture il a dit je l apparent mais 2700€ bon on a dit ok une fois L'acheteur rentrée chez Lui nous a appelé pour ne dir je suis bien rentrée chez moi merci en sais dit très bien 

2jour après il nous appelle en menaçant que il voulait plus de la voiture ok on lui dit ramener la voiture et prenez votre argent

L'acheteur a dit non vous me ramener mon argent chez moi ou vous allez payer cher on a dit non c pas juste on menaçant toujours qui va faire expertiser la voiture avec sont assurances car il a une assurance protection juridique on lui dit ramener la voiture et prenez votre argent monsieur il a dit non je vais expertiser la voiture et vous allez payer très cher.

On a laissé tomber un moi après je reçois bien le courrier de sont expertise automobile pour assister.

Ce jour je ne sais pas quoi faire car je ne connais rien sur le domaine ni sur les voitures je ne sais vraiment pas comment réagir conseiller moi s'il vous plaît Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
29 nov. 2022 à 10:17

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si vous avez vendu cette voiture avec un CT OK, la vente est dite " parfaite "

Son seul recours serait une expertise judiciaire à ses frais ( environ 3000 € ), la voiture sera immobilisée environ un an et assurée, on ne doit pas y avoir touché avant


1