Récupérer les affaire personnel d’un defunt

Hardlypink - 14 nov. 2022 à 16:00
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 15 nov. 2022 à 17:02

Bonjour,

ayant perdu mon fils au mois de juillet, nous cherchons à récupérer ces affaires comme nous le pouvons. 

cependant ça copine avec lequel il n’est ni pacse ni marié, ne veux absolument pas nous rendre ces affaire meme que ce soit un petit peu. 
Les papier Administratif aussi en font partie, elle a garder les impôts, la cartes bleue et tout autre effet personnel comme portable, ordinateur, compte facebook aussi et j’en passe. 

elle ne veux rien nous donner car il habiter chez elle malheureusement et non seul. 

cependant dans ces affaires ils y a les cendre de mon chat , qui était à mon fils étant petit, et elle ne veux catégoriquement pas rendre cela aussi. Nous ne savont plus quoi faire et nous ne pensons même pas que légalement il y es de solution, qu’il y est de solution tout court meme. 

elle a aussi le jour même de sa mort,  procéder à une opération sur le compte de mon fils décéder.

Je ne sais pas quoi faire contre elle, nous avons eu beaucoup de mal à clôturer ces compte, ces impôt etc. Du au manque de papier qu’elle ne souhaite pas nous donner. 

elle a aussi garder l’accès à son facebook, qui a été mis en commémoratif mais nous avons aucun accès. 

Si vous avez une solution nous sommes preneur ..

merci bien à vous 

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
15 nov. 2022 à 17:02

Bonjour

A défaut de testament la désignant comme bénéficiaire, elle n'a aucun droit sur les effets personnels du défunt.

Vous pouvez contacter un avocat pour entamer une procédure d'inventaire des biens de votre fils et/ou écrire à cette fille une lettre recommandée listant les biens auxquels vous pensez avoir droit. Attention, il pourra être difficile d'apporter la preuve que les affaires dont vous demandez la restitution appartiennent effectivement à votre fils décédé (factures, photos ?).

Vous pouvez également contacter la banque avec un certificat de décès en leur faisant part de vos doutes concernant certains mouvements récents, ils demanderont peut-être des preuves concernant qui sont les héritiers (vos autres enfants, ses enfants et vous). Le plus simple serait peut-être de confier la succession à un notaire ?

Concernant les impôts et Facebook, vous pouvez essayer de les contacter en direct.

0