Le "Bon Coin" bloque mon compte, car je n'ai pas de portable

Muguet100 - 12 nov. 2022 à 11:41
aideogame Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 27 févr. 2023 à 20:23

Bonjour, Voilà ce que j'ai écrit au "Bon Coin" :

[Bonjour,
Aujourd'hui 9/11/2022, je ne peux plus avoir accès à mon profil, NI récupérer l'argent de mon porte-monnaie virtuel, parce que l'on me demande mon N° de portable : JE N'AI PAS de PORTABLE ++++
Je tombe des nues : le B.C. ne pouvait pas me prévenir avant, alors que j'ai 24 annonces en ligne? Comment pouvez-vous obliger un individu à modifier son mode de vie et donc engager des frais? Bravo! 
Les escrocs qui sévissent sur le B.C. ne sont pas plus vertueux avec un portable......
Je ne sais absolument pas si je vais pouvoir réaliser des ventes à partir de ce soir : c'est révoltant, à une époque où l'on encourage la "seconde main"
Merci pour votre réponse rapide.
Cordialement.    "Muguet1" à Vincennes]

Un grand merci pour votre aide.

Martine

A voir également:

6 réponses

C'est très bien de me dire que mon mail, déjà envoyé, est bien rédigé, mais vous vous doutez que ce n'est pas le sens de ma question!!

Le Bon Coin A-T-IL LE DROIT de m'obliger à acheter un portable + abonnement, pour pouvoir continuer à aller sur leur site?? 

De plus, ils souhaitent connaître les 06 des clients, alors que les N° ne sont pas affichés dans les annonces......Incompréhensible!

Voyez si vous pouvez passer ma réponse vers une autre rubrique.

Cordialement.

Martine

2

https://ma-reclamation.com/leboncoin/

Les avez vous contactés??

0

Bonjour,

Si vous remontez tout en haut de la page, vous trouverez le mail que je leur ai envoyé.

La personne qui m'a répondu étant "dépassée", a transmis ma réclamation au service dédié. Je suis donc en attente de réponse.

Je vais donc maintenant répondre à "Pierrecastor"

Merci.

Martine

1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 491
12 nov. 2022 à 15:57

Salut,

que voulez vous dire par "ils me bloquent" ?


0

Bonjour "Pierrecastor",

Habituellement, quand je clique sur mon icône "Muguet1" avec ma photo, j'ai accès à mon nombre de ventes faites avec envoi , aux commentaires qui s'y rapportent, au PORTE-MONNAIE virtuel et à beaucoup d'autres rubriques concernant les ventes ou achats.

Maintenant quand je clique, un grand panneau blanc s'affiche par-dessus, disant que si l'on souhaite continuer à vendre par l'intermédiaire du BC, on doit fournir un N° 06 (par mesure de sécurité!!!), sinon on se désabonne.....

Voilà tout ce qu'ils m'ont bloqué et je ne peux plus transférer sur mon compte bancaire l'argent de mon porte-monnaie virtuel, qui était en attente.

Apparemment, je peux encore faire des ventes (mais pour combien de temps??) et si je dois faire un envoi, je ne pourrai pas récupérer l'argent mis sur mon compte le B.C.

Merci de m'avoir répondu.

Martine

0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 491 > Muguet100
12 nov. 2022 à 17:14

Pour firefox, il existe l’extension

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/behind-the-overlay-revival/

Qui fait sauter tout les panneaux de ce type sur les sites. C'est ce que j'utilise sur le bon coin pour dégager ce truc. Ca, et à la connexion, quand ils demandent le numéro après avoir entré les identifiants, je retourne directement à l'adresse http://leboncoin.fr, ça permet faire sauter la vérification.

Pour l'instant, je n'ai pas hâte qu'ils durcissent les vérifications.

1
Muguet100 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
12 nov. 2022 à 23:29

OK, merci.

Pour l'extension "Mozilla", je vais demander à quelqu'un la semaine prochaine, de m'aider..... et je vous tiens au courant.

Merci encore de vous impliquer de la sorte.

Martine

0
Muguet100 > Muguet100
29 nov. 2022 à 15:20

Bonjour,

  Devant l'insistance du B.C. à empêcher progressivement l' accès à mon compte (25 annonces en ligne sous le pseudo "Muguet1 à Vincennes".....) je me suis résolue à acheter un portable à 31€90 + 2€ d'abonnement/mois!) 

Pour une raison de sécurité, est leur réponse. Cela n'empêche pas que l'on reçoive encore (très peu il est vrai) des demandes de la part d'escrocs possédant un 06!

Je vais mettre des annonces encore pendant 2 ans : je ne veux plus perdre de temps avec ce genre de problème.

Merci encore pour votre implication.

Très cordialement.

   Martine

0
nenuphar. Messages postés 5882 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 2 169
12 nov. 2022 à 16:26

Bonjour,

J'imagine que vous avez envoyé votre mail via

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000199780

Comme vous avez pu le constater sur un autre forum, vous n'êtes pas la seule dans cette situation et ce sans compter les personnes qui indiquent un numéro de portable qui serait déjà utilisé !

Dans les CGU de ce jour effectivement il n'est pas indiqué qu'un numéro de portable soit obligatoire. Par contre, il est indiqué, que le BC puisse bloquer un compte avec quelques situations qui ne semblent pourtant pas correspondre à votre situation https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360021498740-Mon-compte-est-bloqu%C3%A9-que-faire-

Il faudra donc attendre la réponse à votre mail pour connaître la raison exacte du blocage  de votre compte et selon celle-ci voir ce que vous souhaitez engager ou non.

Cdt

0

Merci "nenuphar",

Pouvez-vous lire ce que je viens d'écrire à "Pierrecastor"? Cela répond à votre mail.

Ils me disent bien qu'ils me bloquent parce qu'ils ne possèdent que mon N° 01 et je suis sûre à 99%, pas pour une autre raison!

Les recommandations fournies par les acheteurs sont de 5/5, sont dithyrambiques et je suis en profil "recommandé" depuis mes premières ventes.

Jusqu'à cet après-midi, les acheteurs peuvent toujours me contacter, mais ont-ils reçu mes réponses?

Merci infiniment de m'avoir répondu aussi longuement.

Martine

0
nenuphar. Messages postés 5882 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 2 169 > Muguet100
12 nov. 2022 à 19:52

Voir la solution apportée par Pierrecastor ; si besoin vous avez le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/

Maintenant juridiquement parlant, il faudrait peut être que le BC actualise ses CGU.

A suivre !

Bonne soirée

0
Muguet100 > nenuphar. Messages postés 5882 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024
12 nov. 2022 à 23:33

Je demande la semaine prochaine à quelqu'un de m'aider (concernant la solution de Pierrecastor) et je vous tiens au courant.

Merci encore.

Martine

0
Muguet100 > Muguet100
29 nov. 2022 à 15:28

A l'attention de "nenuphar"

Bonjour,

  Devant l'insistance du B.C. à empêcher progressivement l' accès à mon compte (25 annonces en ligne sous le pseudo "Muguet1 à Vincennes".....) je me suis résolue à acheter un portable à 31€90 + 2€ d'abonnement/mois!) 

Pour une raison de sécurité, est leur réponse. Cela n'empêche pas que l'on reçoive encore (très peu il est vrai) des demandes de la part d'escrocs possédant un 06!

Je vais mettre des annonces encore pendant 2 ans : je ne veux plus perdre de temps avec ce genre de problème.

Merci encore pour votre implication.

Très cordialement.

   Martine

0
Elen > Muguet100
27 févr. 2023 à 14:25

C'est du pipo la sécurité , je ne me connecte que sur le pc et chaque fois ils m'annoncent ma connexion par mail, jamais eu de sms sur mon smartphone ..

Les margoulins oui comme jamais, ils arrivent même à faire sortir les gens du paiement sécurisé pour des sommes énormes, dès qu'il y a un truc de valeur ils déboulent, des fausses annonces, des traquenards avec des agressions aussi, des insistants, des malpolis de plus en plus.

Un ami était allé voir en avance, une adresse pour vendre son portable Apple, au final tout était fermé, il a trouvé cela bizarre, et c'était l' adresse de toubib en congés piquée sur le net, 

Donc plus de rv à la maison avec digicode, si je suis seule,  on se donne rv dehors pas loin, à des heures correctes et c'est en liquide point barre. Je n'affiche pas mon tel, on communique par la messagerie et je le donne que lorsqu'on a rv.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, 

Même problème avec le BC, porte monnaie bloqué, demande de fournir mon identité, alors que le compte existe depuis 2015, je ne possède pas de carte d'identité récente, comment sera géré mes données ? Société en partenariat avec le BC, situé au pays bas, raison invoquée lutte contre le blanchiment d'argent et trafique d'armes???? Je ne sais comment récupérer mon du? quelques euros. comprend pas...et rien a faire tout est bloqué.

0
aideogame Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 122
27 févr. 2023 à 20:23

Je ne sais comment récupérer mon du?

Tout simplement en fournissant une pièce d'identité comme cela vous est demandé

-1
BmV Messages postés 90698 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 18 138
12 nov. 2022 à 12:27

Notre aide ?
Pour quoi faire ?

Votre mail est très bien écrit, sans aucune faute, donc pas besoin de notre aide pour ça.
Ne changez rien.


 

-2