Compte bloqué par la banque

Sheva - 1 juil. 2024 à 19:53
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 6 juil. 2024 à 12:48

Bonjour, Depuis samedi je ne peux pas ni payer en CB ni retirer de l'argent malgré un compte créditeur de 206 euros, j'ai joint le 3933 le samedi car l'agence était fermée et la conseillère m'a dit qu'elle ne voyait pas mon compte et qu'elle adressait un message à mon conseiller de me recontacter.Ce lundi j'ai rappelé le 3933 et le conseiller m'a dit qu'il y a une mise à jour sur mon compte et de ce fait c'est bloqué, je lui ai demandé c'est quoi une mise à jour et j'ai du insistée car il répétait en boucle il y a une mise à jour puis il a fini par me dire qu'il fallait que je contacte mon conseiller afin qu'il me pose des questions???Ma question est la banque a t elle le droit de me bloquer sans me laisser un minimum pour l'alimentaire?Car en effet de ce fait je ne peux pas faire de courses alimentaires depuis samedi ( c'est à la caisse ce samedi  28/06/2024 en payant en CB paiement refusé puis j'ai été retiré paiement refusé pour manque de provisions alors que je suis créditeur de 206 euros). Si la réponse est non  ai je un recours ?Je tiens à préciser aussi que je n'ai été d'aucune manière informée de cela.Je vous remercie par avance pour votre réponse et votre aide.Cordialement, JG

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975
1 juil. 2024 à 19:59

Bonjour,

Il y a des cas où la banque peut suspendre un compte en effet. Il faut évidemment que cela soit motivé sinon cela créé un préjudice pour le client qui peut alors demander réparation. Voyez avec votre conseiller demain et revenez nous avec la raison de ce blocage

0

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner la réponse du conseiller, il s'avère que suite à un rejet de prélèvement c'est pour cela que mon compte a été bloqué or c'est ce que j'ai dit à mon conseiller il y a 2 mois un prélèvement a été rejeté mais mon compte n'a pas été bloqué pour autant, il y a eu un grand blanc et juste il m'a dit qu'il fallait que je prévienne la banque d'abord avant mon créancier car j'avais prévenu mon créancier du rejet de prélèvement et commun d'un accord on a trouvé un arrangement mais la banque continuait et persistait à laisser en écriture le prélèvement.

Depuis que je suis en dossier de surendettement avec un effacement partiel des dettes j'ai des soucis avec la banque et je pourrais penser que suite à cet effacement partiel la banque me le fait payer

0
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975
6 juil. 2024 à 12:48

Possible que si la banque a perdu de l'argent par votre faute qu'elle ne vous serve pas aussi bien qu'avant. Tant que ça reste justifiable comme ici, vous n'avez pas vraiment de marge de manœuvre. 

A part quitter la banque pour une autre mais si vous êtes en surendettement, vous êtes fiché Banque de France donc ce sera difficile de trouver une autre banque avec les mêmes services.

0