Litige leboncoin résolu en faveur de l acheteur

Zdrobauv Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 12:20
 jodelariege - 24 nov. 2024 à 18:25

Bonjour à tous 

J ai besoin de votre aide pour un litige que j ai avec Leboncoin.  

J ai vendu une enceinte Bleutooth d une valeur de 70 euros avec livraison Chronospot.  J ai tout bien préparé,  envoyé et 5j après surprise...Le colis arrive vide. 

L acheteur la reçu un colis et il m a signalé que le colis avec des pocs et qu il était trop léger. Avec l autorisation de la personne du point relais il l.a ouvert et m à envoyé des photos en me disant que le colis est arrivé vide. 

Donc j ai toute de suite essayé de joindre Chronospot et faire une réclamation.  Vu que c était samedi je n ai pas pu les appeler mais j ai écris sur messenger.je n ai pas eu de réponse et je les ai relancé lundi. 

Lors de l'appel de lundi ils m ont dit qu ils ne peuvent pas enregistrer ma réclamation car c esr a leboncoin.fr de le faire car c est eux qui aurait gérer le paiement de la livraison. Chose que j ai faite. 

J ai bien expliqué mon problème,  j ai envoyé des photos avant et après et j attendais leur retour. 

J ai réussi à avoir une réponse sous 10j. En disant qu il vont faire une enquête 

De mon côté j ai reçu le.colis vide et abîmé/ coupé sur un côté et j ai demandé à la poste si je peux signaler quelque soit et ils m ont dit de faire une réclamation à Chronospot. ( donc ça tourné en rond) 

Quelques jours après j ai recu le retour de la part du boncoin qui a annulé la transaction et remboursé l acheteur en soit disant qu aucune "réserve " n a été créée et que le colis n à pas été déclaré comme abîmé.  

Je vous cache pas que j étais très agacé car personne n a parlé ou proposé de faire une réserve . 

Je suis reparti voir avec Chronospot et ils m ont dit pareil en plus ils soutient qu ils n ont aucune réclamation du boncoin. 

Et concernant la réserve personne ne parle à la.poste et ils s étude même car c est quelques chose d inhabituel pour eux. Et d après le responsable de la.poste c était a l.acheyeur de faire la réserve au moment où il a refusé le colis sous motif qu il était vide. 

Leboncoin ne veut rien faire. CHRONOSPOT NON PLUS. 

Ma PJ ne marche pas car c est à partir de 150 euros et la je suis sur les doigts de chercher un médiateur.  

Qu est ce que vous me recommandé de faire. 

Désolé pour ce message long et merci pour vos retour.

2 réponses

jodelariege
24 nov. 2024 à 18:25

bonjour

le lieux est de faire affaire de la main à la main et paiement en espèces

1
alvin24 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024
Modifié le 24 nov. 2024 à 18:13

Bonjour,

il m'est arrivé à peu près la même mésaventure, l'acheteur avait déclaré avoir reçu le colis avec un cailloux à l'intérieur, il a été remboursé, et moi j'ai perdu 110€.

beaucoup d'escrocs sur lbc , depuis je demande un virement bancaire .....

0