Litige leboncoin résolu en faveur de l acheteur
jodelariege -
Bonjour à tous
J ai besoin de votre aide pour un litige que j ai avec Leboncoin.
J ai vendu une enceinte Bleutooth d une valeur de 70 euros avec livraison Chronospot. J ai tout bien préparé, envoyé et 5j après surprise...Le colis arrive vide.
L acheteur la reçu un colis et il m a signalé que le colis avec des pocs et qu il était trop léger. Avec l autorisation de la personne du point relais il l.a ouvert et m à envoyé des photos en me disant que le colis est arrivé vide.
Donc j ai toute de suite essayé de joindre Chronospot et faire une réclamation. Vu que c était samedi je n ai pas pu les appeler mais j ai écris sur messenger.je n ai pas eu de réponse et je les ai relancé lundi.
Lors de l'appel de lundi ils m ont dit qu ils ne peuvent pas enregistrer ma réclamation car c esr a leboncoin.fr de le faire car c est eux qui aurait gérer le paiement de la livraison. Chose que j ai faite.
J ai bien expliqué mon problème, j ai envoyé des photos avant et après et j attendais leur retour.
J ai réussi à avoir une réponse sous 10j. En disant qu il vont faire une enquête
De mon côté j ai reçu le.colis vide et abîmé/ coupé sur un côté et j ai demandé à la poste si je peux signaler quelque soit et ils m ont dit de faire une réclamation à Chronospot. ( donc ça tourné en rond)
Quelques jours après j ai recu le retour de la part du boncoin qui a annulé la transaction et remboursé l acheteur en soit disant qu aucune "réserve " n a été créée et que le colis n à pas été déclaré comme abîmé.
Je vous cache pas que j étais très agacé car personne n a parlé ou proposé de faire une réserve .
Je suis reparti voir avec Chronospot et ils m ont dit pareil en plus ils soutient qu ils n ont aucune réclamation du boncoin.
Et concernant la réserve personne ne parle à la.poste et ils s étude même car c est quelques chose d inhabituel pour eux. Et d après le responsable de la.poste c était a l.acheyeur de faire la réserve au moment où il a refusé le colis sous motif qu il était vide.
Leboncoin ne veut rien faire. CHRONOSPOT NON PLUS.
Ma PJ ne marche pas car c est à partir de 150 euros et la je suis sur les doigts de chercher un médiateur.
Qu est ce que vous me recommandé de faire.
Désolé pour ce message long et merci pour vos retour.
- Litige le bon coin
- Leboncoin litige - Meilleures réponses
- Leboncoin litiges - Meilleures réponses
- Refuser retour leboncoin ✓ - Forum Consommation
- Colis Leboncoin refusé au point relais par l'acheteur - Forum Consommation
- Remboursement leboncoin - Forum Consommation