Sucession et dossier de surendettement
Lecture - 12 nov. 2022 à 11:06
- Sucession et dossier de surendettement
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Dossier de surendettement carte bancaire bloquée - Forum surendettement
- Synergie cofidis et dossier de surendettement ✓ - Forum crédit consommation
- Attestation fin dossier surendettement - Forum surendettement
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
4 réponses
Bonjour
Non, vous devez prendre contact avec la personne en charge de gestion de votre dossier de surendettement.
Le fait de ne rien déclarer vous expose à la caducité de votre dossier, avec tous les effets qui s'en suivraient pour vous.
11 nov. 2022 à 16:25
Merci de votre reponse mais je doit changer de vehicule pour aller au taf et n est pas d autre solution donc s je sait pas quoi faire
12 nov. 2022 à 10:21
Vous êtes dans l'obligation de déclarer l'héritage que vous allez recevoir. Vous pouvez, à cette occasion, signaler votre urgence à changer de véhicule, indispensable pour vous rendre à votre travail et pouvoir continuer à apurer votre plan. La suite dépend de si vous êtes raisonnable dans le choix du véhicule et son coût.
Bonjour
Comment faisiez-vous pour vous rendre au travail, avant cet héritage ? Pensez-vous réellement qu'on puisse vous donner une réponse cohérente, au vu des 4 lignes de votre exposé ?
De mon point de vue, vous devez vous cantonner dans le "raisonnable". Remplacement par un véhicule neuf ? ou d'occasion ? Proportion du prix d'achat de ce véhicule (en %) par rapport à votre héritage ? Existence ou pas de moyens de transports collectifs ?
En fait, il vous faut trouver des arguments et convaincre votre référent (dossier de surendettement) afin d'obtenir son aval.
12 nov. 2022 à 10:57
Mon vehicule a 200000 et es bientot mort je vais chercher un vehicule d occasion ds les 10000 et pas de transport en commun a 3h du matin
Voila
12 nov. 2022 à 11:05
Ça peut suffire à obtenir l'accord.