Dossier surendettement

Lulu - 8 nov. 2022 à 11:44
 Lulu - 8 nov. 2022 à 12:42

Bonjour,

Je suis actuellement au rsa,et je règle déjà deux créances auprès de deux huissiers différents, un troisième huissier  m à contacté pour une autre dette,hélas au vu de mes ressources,je ne peux rajouter cette somme à ce que je versé mensuellement. 

Puis je déposer un dossier de surendettement?

Je vous remercie pour votre réponse. 

Cordialement. 

3 réponses

Le souci c'est que j ai 63 ans donc déjà trouver un travail  pas évident,et de plus soucis de santé 

1

Eh bien, procurez-vous un  dossier de surendettement à renseigner par vous. Ou avec l'aide d'un(e) assistant(e) social(e) si besoin. 

Dès que votre dossier sera complet et jugé recevable, les créanciers ne pourront plus entreprendre leurs recouvrements (par l'intermédiaire des huissiers). Tout ça est stoppé. Puis, la commission "propose" un plan d'apurement aux créanciers. Mais ces derniers peuvent faire des recours.   

2

Je vous remercie infiniment. 

Cordialement. 

1

Bonjour

Une personne n'arrivant plus à faire face à ses dettes peut déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Avec les avantages, mais aussi tous les inconvénients liés à cette situation.

La meilleure alternative serait de trouver un travail. A l'issue de quoi, vous pourriez essayer de négocier un plan de remboursements avec les huissiers.

0