Colocation invivable
Mios_a
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Mios_a Messages postés 14 Statut Membre -
Mios_a Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais aborder avec vous un sujet que je trouve délicat... Délicat dans la mesure où il s'agit de mettre à la porte en toute légalité un colocataire au comportement toxique, manipulateur. C'est une discussion que je lance pour un proche, ne supportant plus de le voir subir cette colocation et son estime de soi en pâtir. Je précise : j'en sais suffisamment pour parler en son nom et je parle bien de manipulation en connaissance de cause (après recherches)...
Donc voilà je voudrais savoir s'il existe des moyens pour se débarrasser de ce genre d'individu... J'attends des pistes pour en parler plus en détail.
Merci d'avance !
Cordialement.
Je souhaiterais aborder avec vous un sujet que je trouve délicat... Délicat dans la mesure où il s'agit de mettre à la porte en toute légalité un colocataire au comportement toxique, manipulateur. C'est une discussion que je lance pour un proche, ne supportant plus de le voir subir cette colocation et son estime de soi en pâtir. Je précise : j'en sais suffisamment pour parler en son nom et je parle bien de manipulation en connaissance de cause (après recherches)...
Donc voilà je voudrais savoir s'il existe des moyens pour se débarrasser de ce genre d'individu... J'attends des pistes pour en parler plus en détail.
Merci d'avance !
Cordialement.
tant que rien ne bouge, vous ne pouvez strictement rien faire
SEUL votre ami peut se sortir de cette situation
s'il ne se plaint pas de ces vols, vous ne pouvez pas le faire à sa place
Enfin est- ce que vous pensez, si ce n'est pas suffisant, qu'avec la parole des 2 autres colocataires en appui il est possible de parler de vol et ainsi de faire expulser cette personne ? Ou même de harcèlement ? Sachant que ce n'est pas qqchose de vérifiable ... Et c'est là le problème... j'ai vu que les seuls motifs d'expulsion sont le non- paiement dans les tps des charges et du loyer (en soit quelque chose qui figure sur papier) mais dans le cas présent je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen !... Le but n'est pas de faire payer mais au point où en est mon partenaire de s'en débarrasser, de ne plus vivre avec cet individu malsain et profiteur.
Comprenez bien si j'en parle c'est parce que mon partenaire a d'autres problèmes à l'heure actuelle en plus qui requièrent son attention.