Colocation invivable

Mios_a Messages postés 14 Statut Membre -  
Mios_a Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais aborder avec vous un sujet que je trouve délicat... Délicat dans la mesure où il s'agit de mettre à la porte en toute légalité un colocataire au comportement toxique, manipulateur. C'est une discussion que je lance pour un proche, ne supportant plus de le voir subir cette colocation et son estime de soi en pâtir. Je précise : j'en sais suffisamment pour parler en son nom et je parle bien de manipulation en connaissance de cause (après recherches)...
Donc voilà je voudrais savoir s'il existe des moyens pour se débarrasser de ce genre d'individu... J'attends des pistes pour en parler plus en détail.
Merci d'avance !
Cordialement.

2 réponses

Mios_a Messages postés 14 Statut Membre

Je suis en couple avec le dit proche et ne fais pas partie de la colocation. C'est seulement pour obtenir des informations, pour en tenir informé mon partenaire car j'ai bien conscience que rien ne m'autorise à intervenir dans cette affaire...
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

il n'y a que votre ami qui puisse mettre fin à la colocation.. ou le proprio s'il y a une problème
tant que rien ne bouge, vous ne pouvez strictement rien faire
0

ça vous dérange si je vous en parle par MP ?
0

Il ne s'agit pas seulement de harcèlement moral mais aussi d'une histoire de vols que je qualifierais d'épiphénomènes, toujours à l'encontre de mon partenaire.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Mios_a Messages postés 14 Statut Membre

pas de MP ici, car les réponses peuvent être utiles à d'autres
SEUL votre ami peut se sortir de cette situation
s'il ne se plaint pas de ces vols, vous ne pouvez pas le faire à sa place
0

Bon dans ce cas... Il se trouve que cette personne a fait un aveux à d'autres (coloc à 4) c'est beaucoup d'informations que je donne là je trouve... donc est- ce qu'au moment du renouvellement du bail il y a possibilité d'expulser l'individu en question par opposition de tous les autres colocataires ? Et est- ce qu'il est possible de le faire sans invoquer de raison ? Tout simplement par unanimité parmi les autres colocataires
Enfin est- ce que vous pensez, si ce n'est pas suffisant, qu'avec la parole des 2 autres colocataires en appui il est possible de parler de vol et ainsi de faire expulser cette personne ? Ou même de harcèlement ? Sachant que ce n'est pas qqchose de vérifiable ... Et c'est là le problème... j'ai vu que les seuls motifs d'expulsion sont le non- paiement dans les tps des charges et du loyer (en soit quelque chose qui figure sur papier) mais dans le cas présent je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen !... Le but n'est pas de faire payer mais au point où en est mon partenaire de s'en débarrasser, de ne plus vivre avec cet individu malsain et profiteur.
Comprenez bien si j'en parle c'est parce que mon partenaire a d'autres problèmes à l'heure actuelle en plus qui requièrent son attention.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
qui êtes vous dans l'affaire ?
-1