Accusé de vice caché

Fernanda - 9 nov. 2022 à 14:49
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 nov. 2022 à 15:03

Bonjour, j'ai vendu ma Volkswagen passat break sa va faire bientôt 6 mois dans quelques jours et l'acheteur m'a envoyé une lettre en m'accusant de vice caché suite à un problème survenu dans la surpression dans le système de refroidissement du moteur mais quand la vente a eu lieu il y avais pas se problème la il est survenu maintenant et je ne sais pas comment faire face à cette accusation pouvez vous m'informer s'il vous plaît ? 

Merci d'avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
9 nov. 2022 à 15:03

Bonjour,

Ignorez le, ne répondez pas sous aucune forme. Attendez d'être assigné en justice où votre acheteur devra apporter la preuve par une expertise judiciaire (contraignante) que le défaut existait au moment de la vente. Sinon, vous ne risquez rien. Ne donnez suite ni à son avocat, ni à lui, ni à son assureur (protection juridique).

Cordialement

2