Garde alternée et non respect des activités extra scolaires.

nutla Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 24 avril 2016 à 18:02
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 24 avril 2016 à 18:36
Bonjour,
Notre fils est en garde alternée depuis des années et depuis cette année le père ne respecte plus du tout ses activités. Il refuse depuis toujours de l'emmener à l'entraînement et aux match de foot car il est contre cette activité que notre fils adore, mais maintenant il ne l'emmène plus non plus au hockey, le fait rentrer seul de l'école et le laisse seul chez lui jusqu'à ce qu'il rentre du travail (de 15h30 à 18h). Je m'inquiète car il refuse mes propositions d'emmener notre fils à ses activités, préférant le priver que de me "devoir" un service. Or, seul l'interet de notre enfant m'importe. Il n'ose pas dire à son père qu'il est triste de ne pouvoir faire aucune activité quand il est chez lui et qu'il n'aime pas rester seul. Il craint la réaction de son père (pas de violence évidente, il le méprise et l'ignore lorsqu'il n'est pas content). Bref, j'aimerais savoir si c'est une raison suffisante pour demander la garde en semaine car d'une semaine à l'autre mon enfant vit deux vies complètement différentes et je ne suis pas dire que ce soit bon pour lui. Merci de vos réponses.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
24 avril 2016 à 18:36
Bonjour,

Il a quel age votre enfant ?
0