Harcèlement scolaire lycée

Anonyme231 - 11 oct. 2022 à 19:31
kang74 Messages postés 5485 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 11 oct. 2022 à 19:41

Bonjour,

Je suis au lycée et depuis la rentrée je me fais harceler sur mon prénom et mon origine à chaque cours toute la classe rigole je rentre avec ma boule au ventre, je craque, j’ai un dégoût de l’école j’ai envie de changer de classe mais j’ai peur que toute la classe sais que je change de classe pour cette cause et donc me faire passer pour un fragile et une balance mes parents ne comprennent pas pour eux je dois aller à l’école c’est la vie c’est comme sa. Je suis à bout et j’ai parfois des pensées suicidaire je cherche une solution, une porte de sortie mais je ne trouver pas un élève m’a dit on va te faire sa jusque à la fin de l’année sachant qu’on est en octobre j’ai la boule au ventre en permanence et un sentiment que je ne peux rien faire. Subir cette humiliation devant tout le monde pendant 1 an je sais pas comment je vais faire 

1 réponse

kang74 Messages postés 5485 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 682
11 oct. 2022 à 19:41

Bonjour

Je te conseille d'aller voir l'infirmière scolaire pour en parler : ce n'est pas être une " balance" que de se protéger et demander à des adultes de t' y aider .

Tu peux appeler le 3020 c'est un numéro dédié qui, si l'école se sent dépassée par le problème de l'effet de meute ou si tu veux seulement en parler , et de te faire aider toi 

Il n'y a en effet pas de solutions miracles : il faut que l'école gère un minimum les débordements , mais il faut aussi travailler sur toi pour que cela ne te touche pas autant, pour sortir de ce mal être qui te rend vulnérable ( donc sujet au harcèlement)

Tu as aussi la maison des ados , qui peut prendre en compte ta souffrance et essayer de l'expliquer mieux à tes parents .

Et surement d'autres associations locales qui peuvent t'aider .

En tout cas, il ne faut pas rester seul avec ta souffrance .

2