Reconnaissance paternité

Evalea - Modifié le 9 oct. 2022 à 16:35
kang74 Messages postés 5798 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 9 oct. 2022 à 16:57

Bonjour,

Je suis en couple non marié non pacsė et nous avons un enfant de 5 ans en commun dont le papa a bien reconnu la paternite officiellement.

Actuellement enceinte du 2eme il ne veut pas reconnaitre l'enfant (grossesse qui n'etait certe pas prevue mais je n'ai pas pu me resoudre a faire une ivg).

A t-il le droit juridiquement  de ne pas reconnaitre ce 2eme enfant ?

si oui cela veut dire que si nous ne sommes plus ensemble il verrait seulement son 1er enfant. Cela me semble absurde.

Je suis un peu perdue et depassser par la situation...

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5798 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 870
9 oct. 2022 à 16:57

Bonjour

Il a le droit de ne pas reconnaitre l'enfant , vous avez le droit de faire une procédure de recherche de paternité .

Reconnu, ou pas, on peut obliger les parents à assumer leurs devoirs ( pension alimentaire) mais pas les obliger à assumer leur droit de voir l'enfant .

Pour le moment, l'enfant n'est pas né, vous verrez bien ce qu'il se passera à la naissance

1