- Comment se sortir d'un conseil de discipline ?
- Modèle lettre recours conseil de discipline - Guide
- Sortir avec sa cousine - Forum Famille et Jeunes
- Argument pour conseil de discipline forum - Forum salariés
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Sortir d'un parking sans payer mauvaise idée - Forum Justice
3 réponses
2 oct. 2022 à 12:48
Bonjour
Vos preuves vous les aviez montrées au jugement devant le tribunal ?
Maintenant qu'il a été reconnu coupable par la justice, le lycée ne va pas juger s'il est coupable ou non. Le Conseil de discipline ne peut pas dire que la justice s'est trompée mais qu'eux détiennent la vérité. La culpabilité est acquise.
S'il veut s'en sortir sans renvoi ce n'est donc pas sur son innocence qu'il doit jouer mais sur le fait que jusqu'à présent il n'a jamais été mêlé à rien, qu'il est un élève sérieux avec de très bons résultats etc... Ce sont ces seuls critères qui feront une différence entre les sanctions des uns et des autres.
Alors non ils nous on pas laissés l'occasion de nous défendre en montrant nos preuves le procureurs a décider d'imposer la même peine aux 3 "suspects" .
D'accord et j'ai une dernière question, est-ce que lors de son conseil il à le droit de faire appel à son témoin ( je sais qu'il peut se faire assister d'un avocat ..) ?
bonjour
Ysabe-l a très bien résumé la situation:
"Maintenant qu'il a été reconnu coupable par la justice, le lycée ne va pas juger s'il est coupable ou non. Le Conseil de discipline ne peut pas dire que la justice s'est trompée mais qu'eux détiennent la vérité. La culpabilité est acquise."
même si votre ami amène 50 témoins le lycée va s'en tenir à la condamnation du tribunal.
qu'il fasse appel à un avocat si il craint l'exclusion