Conseil de discipline

CNib - 8 févr. 2022 à 22:13
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 févr. 2022 à 10:36
Bonjour,
Je me tourne vers vous ce soir car mon fils de 15 ans, élève de seconde va avoir un conseil de discipline dans 15 jours.
Il a eu un avertissement de travail et un avertissement de comportement lors du premier conseil de classe.
Enfant a haut potentiel hétérogène, il obtient 13 de moyenne générale sans forcer et a du mal à rester en place.
Son comportement s'est bien amélioré même si quelques professeurs lui reproche des bavardages.
En revanche il a baissé les bras au niveau du travail et fournit très peu d'efforts (il a 12 de moyenne pour le 2ème trimestre)
Vendredi, veille de vacances, je reçois un appel de la cpe qui me dit qu'il va avoir un avertissement disciplinaire car il a beaucoup de mots de ses professeurs (13 en 5 semaines dont 9 pour manque de travail et les autres pour bavardages) et que comme c'est le troisième avertissement, cela va déclencher un conseil de discipline...
Le conseil de classe de mi trimestre n'est pas allé dans ce sens car il l'encourage à intensifier ses efforts de travail et de comportement.
Mon fils n'a pas été averti par le lycée, c'est nous qui le lui avons dit le soir...
Je trouve cela disproportionné et malheureusement je ne peux rien y faire.
Que risque t-il? Peut-il être exclu?
Je n'en dors plus!
Je vous remercie pour vos réponses et vos retours.

14 réponses

bonsoir

on ne connait pas la sanction que pourra donner l'école après ce conseil de discipline mais il faut bien que l'école marque les limites à ne pas franchir à votre fils
vous trouvez cela disproportionné: que donneriez vous comme sanction à votre fils alors qu'il perturbe les cours et baisse son travail? car les avertissements ne semblent pas trop efficaces......
0