Volet roulant cassé suite tempête, à qui la charge?

Signaler
-
 Claire LH -
Bonjour,

Je suis locataire de mon logement. Ce we suite à de forts vents, mon volet roulant est sorti des rails et s'est plié.
Il n'était pas baissé en totalité.
Je voudrais savoir si c'est à moi en tant que locataire de me tourner vers mon assurance et donc payer la franchise. Où si c'est au propriétaire de le faire?
Je n'arrive pas à savoir si c'est de ma responsabilité/négligence donc pour moi, ou dû aux intempéries, donc pour ma propriétaire.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Claire LH

2 réponses

Messages postés
5193
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 013
bonjour

le bien appartient au bailleur; c'est son assureur qui peut l'indemniser au titre de la garantie tempête (voire à l'assurance de la collectivité si vous êtes en copropriété)..
Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'ai contacté ma protection juridique entre temps qui m'a confirmé que c'était bien au bailleur de prendre en charge bien que le volet ait été à moitié fermé. N'ayant pas eu d'informations écrites quant à l'entretien du volet, cet incident n'est pas de pas responsabilité.
Bonne journée
Messages postés
11671
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
4 380
Bonjour,

Dans votre cas, ce n'est ni tout blanc ni tout noir. D'après votre exposé, il n'était pas baissé en totalité. , votre responsabilité est engagée, quoi qu'en dise votre protection juridique. J'ai lu plusieurs articles mentionnant ce fait. Il me semble que vous devrez composer avec votre bailleur.

Cdlt.
Je viens d'avoir confirmation de la part de mon assurance, le volet étant considéré comme un bien du propriétaire, c'est au propriétaire d'en prendre la charge.
Ils ne prennent pas en considération le fait qu'il n'ait pas été entièrement baissé.
Merci pour la réponse!
Dossier à la une