Volet roulant cassé suite tempête, à qui la charge?
Bonjour,
Je suis locataire de mon logement. Ce we suite à de forts vents, mon volet roulant est sorti des rails et s'est plié.
Il n'était pas baissé en totalité.
Je voudrais savoir si c'est à moi en tant que locataire de me tourner vers mon assurance et donc payer la franchise. Où si c'est au propriétaire de le faire?
Je n'arrive pas à savoir si c'est de ma responsabilité/négligence donc pour moi, ou dû aux intempéries, donc pour ma propriétaire.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Claire LH
Je suis locataire de mon logement. Ce we suite à de forts vents, mon volet roulant est sorti des rails et s'est plié.
Il n'était pas baissé en totalité.
Je voudrais savoir si c'est à moi en tant que locataire de me tourner vers mon assurance et donc payer la franchise. Où si c'est au propriétaire de le faire?
Je n'arrive pas à savoir si c'est de ma responsabilité/négligence donc pour moi, ou dû aux intempéries, donc pour ma propriétaire.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Claire LH
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2 réponses
aie mac
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30 mars 2016 à 21:19
30 mars 2016 à 21:19
bonjour
le bien appartient au bailleur; c'est son assureur qui peut l'indemniser au titre de la garantie tempête (voire à l'assurance de la collectivité si vous êtes en copropriété)..
le bien appartient au bailleur; c'est son assureur qui peut l'indemniser au titre de la garantie tempête (voire à l'assurance de la collectivité si vous êtes en copropriété)..
31 mars 2016 à 11:50
Merci de votre réponse.
J'ai contacté ma protection juridique entre temps qui m'a confirmé que c'était bien au bailleur de prendre en charge bien que le volet ait été à moitié fermé. N'ayant pas eu d'informations écrites quant à l'entretien du volet, cet incident n'est pas de pas responsabilité.
Bonne journée