Continuer a me declarer chez mes parents ?
durock Messages postés 3145 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents proposent et veulent que je continue de déclarer que je vie chez eux, pour ainsi continuer a profiter de la mutuelle de mon père. En effet, je vais sous peu signer le bail pour un appartement avec mon conjoint et ce sera dans un autre département. Je ne serais pas 7j/7 dans l appart et reviendrais de temps en temps chez mes parents, exemple: le week-end.
Puis je toujours etre declarer habitante chez mes parents? Quelles sont les risques ? Le bail sera signer a nos 2 noms.
Merci d'avance
- Continuer a me declarer chez mes parents ?
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Placement chez les grands parents forum - Forum garde d'enfants
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Un huissier peut il saisir chez vos parents - Forum Impôts
- Mes parents m'ont mis dehors que faire majeur ✓ - Forum Aides et allocations
3 réponses
Bonjour,
Cela serait une fausse déclaration, il n'est pas possible d avoir deux résidences principales.
Êtes-vous sûre de ne pas pouvoir bénéficier de la mutuelle de votre père si vous n'habitez plus chez lui ?
Les risques : possible radiation de la mutuelle de tout le foyer.
Bonjour
Mes parents proposent et veulent que je continue de déclarer que je vis chez eux / Le bail sera signé a nos 2 noms. Vous ne pouvez avoir qu'une seule résidence principale, ce sera celle où vous avez signé un bail. Pour votre futur logement, vous aurez peut-être droit à l'APL, ce serait bête de perdre ce droit, et de toute façon je vous promets bien des désagréments pour l'adressage du courrier postal.