APL en colocation: montant individuel vs. montant total

jlnji - 21 sept. 2022 à 10:57
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 sept. 2022 à 13:16

Bonjour,

Salut, je loue une chambre en colocation. L'appartement dispose de 6 chambres. J'ai fait mon contrat individuellement. Je souhaite postuler à l'APL. Dans l'attestation de loyer, il y a ceci :

- "montant mensuel du loyer"
- "montant total du loyer en cas de colocation"

Le problème c'est : Ceux qui ont rempli l'attestation de loyer, ils ont fait le nombre 6 comme nombre de locataires en colocation. Chacun avec sa chambre, et quand est venu au "montant mensuel du loyer" ils ont fait 550 (pour moi), mais aussi a fait 550 pour "montant total du loyer en cas de colocation", mais le dernier devrait avoir 550*6= 3300e, non ? Dois-je soumettre l'attestation comme ils l'ont fait? Merci

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 012
Modifié le 21 sept. 2022 à 13:20

En toute logique le montant total devrait effectivement correspondre à la somme des montants pris individuellement.

Mais aucune idée si ça a une influence sur le montant des aides car ça ne semble pas faire partie des données du simulateur de la CAF.


Personnellement je ne sais jamais trop quoi mettre dans ce champs pour les colocations, surtout quand il y a parfois des chambres vacantes au moment où je remplis l'attestation.

Du coup je mets un montant global moyen toutes chambres louées.

0