Tache huile moteur sur place parking

Vicchi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 14 sept. 2022 à 12:59
Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 sept. 2022 à 14:13

Bonjour,

Je viens de recevoir un message de mon propriétaire qui me demande de réviser ma voiture et nettoyer la tache d'huile moteur sur le parking extérieur.

Indépendamment du fait que je n'arrive vraiment pas à enlever cette tache (sèche) de 10 cm de diamètre, je souhaiterais savoir si mon propriétaire peut m'imposer la révision de ma voiture ? peut il me facturer le nettoyage de la place de parking ? nous avons tous des taches sur nos places de parking, personne n'est embête pour cela.. sauf moi :-(

Je commence à me demander si le propriétaire ne me cherche pas des histoires pour que je quitte le logement ..

Merci à celle, celui qui prendra un peu de temps pour me donner son avis,

cordialement

Vincent

2 réponses

Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
Modifié le 14 sept. 2022 à 13:08

Bonjour,

Le propriétaire a tout à fait le droit de vous demander ce qu'il veut (que vous nettoyiez la place de parking, que vous dansiez nu sur votre balcon en chantant tout le répertoire de Michel Sardou, que vous révisiez votre voiture, etc.)

Et de votre côté, vous avez tout à fait le droit de lui dire que vous êtes chez vous (vous payez un loyer pour ça), y compris sur la place de parking que vous louez.

Quand vous quitterez les lieux, un état des lieux de sortie sera effectué, et c'est par comparaison avec l'état des lieux d'entrée que le propriétaire pourra vous facturer d'éventuelles dégradations.

D'ici là, qu'il s'occupe de ses ognons, et qu'il aille voir ailleurs si vous y êtes et s'il y a des tâches d'huile aussi dans ce coin-là :-)


1
Vicchi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022
14 sept. 2022 à 13:17

Oui vous avez tout à fait raison :-)))) je partage clairement votre avis, je paye mon loyer en temps et en heure en +

ces derniers temps, je trouve étrange qu'il m'envoie autant de messages, y compris pour la 2eme revision de loyer, j'ai mis un post pour cela aussi... 

J'ai emmenagé dans un logement neuf, il y aura indéniablement des dégradation de ... vétusté, et je me posais la question de la tache d'huile, considérée comme vétusté selon vous ?  le temps (sens propre et figuré) fera p etre son travail d'ici que je quitte le logement  !!

0
Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
14 sept. 2022 à 14:13

Vous avez raison, d'ici que vous quittiez le logement, ce parking aura subi d'autres salissures, et la tache d'huile paraitra normale compte-tenu de l'usage normal d'un parking...

Dormez tranquille.

1