Consommation d'huile 308

sofiraf Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 27 juin 2019 à 17:10
 Sofiraf - 12 juil. 2019 à 20:59
Bonjour,
J'ai acheté une 308 Féline le 1 avril 2019 chez un négociant.Lorsque le vendeur a mit en route le moteur,sur le tableau de bord était inscrit "veuillez ajuster l'huile moteur" alors que la vidange venait d'être faite 3 jours avant.Le vendeur me dit que c'est tout à fait normal et que le message va partir.Deux jours après,toujours le message d'affiché et sur les conseils du vendeur je refais mettre 2 litres d'huile dans le moteur....au bout de 200 kms re-message!!!Toujours sur les conseils du vendeur je refais faire une vidange en mettant une huile un peu plus épaisse ainsi qu'un additif.Le message disparaît mais au bout de 600 kms re-message et re 2 litres d'huile! Bref nous sommes rendus à 8 litres pour 3269 kms....La garantie se termine le 1 juillet et d'ailleurs le vendeur nous fait bien traîner cette histoire....Que me conseillez-vous?Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20863 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 6 333
28 juin 2019 à 08:53
Bonjour

soit :
- problème du capteur de niveau
- problème du capteur de pression
- problème de pompe à huile

retour chez le vendeur pour qu'il règle le problème
rappel
tout vendeur professionnel d'un objet d'occasion doit une garantie obligatoire de 6 mois pour les défauts de conformité ( la garantie de 3 mois ne veut rien dire )
article L217-7 du Code de la Consommation

Article L217-7 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

faites lui un rappel de cet article à votre vendeur

2