Consommation d'huile 308

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
- - Dernière réponse :  Sofiraf - 12 juil. 2019 à 20:59
Bonjour,
J'ai acheté une 308 Féline le 1 avril 2019 chez un négociant.Lorsque le vendeur a mit en route le moteur,sur le tableau de bord était inscrit "veuillez ajuster l'huile moteur" alors que la vidange venait d'être faite 3 jours avant.Le vendeur me dit que c'est tout à fait normal et que le message va partir.Deux jours après,toujours le message d'affiché et sur les conseils du vendeur je refais mettre 2 litres d'huile dans le moteur....au bout de 200 kms re-message!!!Toujours sur les conseils du vendeur je refais faire une vidange en mettant une huile un peu plus épaisse ainsi qu'un additif.Le message disparaît mais au bout de 600 kms re-message et re 2 litres d'huile! Bref nous sommes rendus à 8 litres pour 3269 kms....La garantie se termine le 1 juillet et d'ailleurs le vendeur nous fait bien traîner cette histoire....Que me conseillez-vous?Merci de vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2019
2647
2
Merci
Bonjour

soit :
- problème du capteur de niveau
- problème du capteur de pression
- problème de pompe à huile

retour chez le vendeur pour qu'il règle le problème
rappel
tout vendeur professionnel d'un objet d'occasion doit une garantie obligatoire de 6 mois pour les défauts de conformité ( la garantie de 3 mois ne veut rien dire )
article L217-7 du Code de la Consommation

Article L217-7 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

faites lui un rappel de cet article à votre vendeur

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24913 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dany311
Messages postés
11696
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
4266
1
Merci
Bonjour,

Avec une telle consommation d'huile, le moteur est mort et elle doit tellement fumer que le contrôle technique ne doit pas avoir été accepté.

Qu'en est il ?
Bonjour
Et bien non justement aucune fumée je suis blonde mais quand même je connais un peu les voitures malgré tout.... enfin un minimum. Bien sûr que le contrôle technique a été accepté sinon évidemment je ne l'aurais pas acheté à ce garage. Et pour info au contrôle technique il ne vérifie pas l'huile...merci en tout cas d'avoir répondu
Marley-18
Messages postés
11696
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
4266 > Sofiraf -
Elle va où cette huile ? si elle n'est pas brûlée...il y a une fuite ? rajouter 2 litres + 2 litres....elle est bien quelque part.

Sachez chère dame blonde qu'il ne faut jamais dépasser le niveau indiqué sur la jauge au risque de casser le moteur.

Effectivement le Ctrl tech. ne vérifie pas l'huile, mais la pollution, d'où ma question sur la fumée..

Je note qu'il est fort agréable de tenter de vous aider et d'avoir ces bons mots en retour.
Bonjour et excusez-moi de ne pas avoir été très agréable je suis un peu sur les nerfs à cause de cette voiture je m'en excuse encore si je vous ai parue incorrecte...effectivement c'est la question que l'on s'est posé cette huile elle part bien quelque part la voiture ne fume pas il n'y a pas de fuite après vérification évidemment et c'est toujours un garage qui me met l'huile dans le moteur... effectivement aussi je me suis posé la question comme vous au niveau du contrôle technique pour la pollution et non apparemment tout est bon sur papier en tous les cas...
dans une autre discussion sur ce site une personne me dis que c'est peut-être la pompe à huile là ce n'est plus de mon ressort
En tous les cas merci beaucoup d'essayer d'éclairer ma lanterne et je vous présente encore toutes mes excuses pour mes propos pas très agréables ce n'était pas contre vous merci encore
Marley-18
Messages postés
11696
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
4266 > Sofiraf -
N'en parlons plus.

Au point de vue juridique, je vous conseille de relater ces faits pas lettre recommandée avec accusé de réception (conservez une copie).

Ce document pourrait vous être utile en cas de difficultés avec ce vendeur et vous pourriez le produire devant un tribunal si nécessaire.

Il serait intéressant de connaître la suite de cette affaire.
Oui je vais préparer la lettre recommandée aujourd'hui car le délai de garantie 3 mois se termine le 1er juillet malgré qu'une autre personne ici m'a dit que c'était minimum 6 mois pour tout le monde... mais je préfère rester sur mes gardes et je vous tiendrai au courant de la suite si cela vous intéresse bien sûr.
Merci beaucoup en tout cas et bonne journée à vous
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
11696
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
4266
1
Merci
sofiraf - 12 juil. 2019 à 15:40 -
Bonjour,
et bien cela fait 15 jours que nous avons envoyé notre lettre recommandé et aucune réponse!!!!Je ne sais plus quoi faire...Prendre un avocat ou non?Le vendeur fait le mort malgré notre LR lui demandant de régler le problème d'huile...Merci de me conseiller car là j'avoue être perdue

Ne vous reste plus qu'à engager des poursuites contre ce vendeur..
.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
Bonjour et le vendeur espère surement qu'elle n'ira pas en justice car trop de clients abandonnent à voir selon le prix d'achat si cela vaut le coup.
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une