Baisse d’apl depuis que je suis au chomage

Maria - 14 sept. 2022 à 14:01
 Maria - 14 sept. 2022 à 15:28

Bonjour,

Depuis la fin de mon premier contrat de travail mi-mai (j’ai 23ans), mes Apl n’ont fait que diminuer sans que j’en connaisse la raison. Ce mois-ci je me retrouve avec 100e de moins d’apl que lorsque que j’ai loué mon logement en décembre et que j’étais en emploi. En plus de ma perte de salaire et donc de prime d’activité et le fait que je touche un chômage assez bas (car j’étais au smic), je suis dans l’obligation de quitter mon logement au plus vite si je veux pouvoir continuer à faire des courses et donc de me retrouver sans logement ce qui complique ma recherche d’emploi. Je me demande comment ça se fait que les Apl baissent quand on est plus en emploi. Quelqu’un aurait une explication à me donner ? Merci d’avance à vous pour votre aide et votre bienveillance.

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Faire une simulation sur le site officiel de la CAF.

-1

Bonjour, merci pour votre réponse mais ça ne répond malheureusement pas à ma question. Je demandais pourquoi elles ont baissé depuis que j’ai changé de situation alors que j’ai beaucoup moins de ressources qu’il y a 3 mois. Sans compter que je suis dans une ville qui est une zone tendue niveau logement.

0