Tuile cassée sur muret dans location

Garance - Modifié le 14 sept. 2022 à 09:29
 Garance - 14 sept. 2022 à 09:12

Bonjour,

Je suis locataire, et j'ai a ma disposition une cours, sur laquelle il y a un muret avec des tuiles au dessus. J'en ai cassé une, comment cela va se passer ? car pour changer la tuile il faut casser le béton qui tient tout le chapeau... Est-ce que juridiquement elle va pouvoir sucrer toute ma garanti pour une tuile parce que les travaux pour la changer sont gros ?

Comment puis-je faire ?

 

2 réponses

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
13 sept. 2022 à 15:43

Bonjour,

En tant que locataire, vous devez payer ce que vous casser. Si vous ne réparer pas, le proprietaire pourra retenir votre Depot de garantie (moyennant fourniture d'un devis ou facture de réparation). Si la réparation dépasse ce montant, il peux vous demander de payer par voie judiciaire.

0
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
13 sept. 2022 à 21:40

bonjour,

En complément de la réponse post 1, et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : Correction ici du § II-G

Le texte juste est :

<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,

et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

.

cdt.


0

Bonjour,

merci du retour, je trouve que ca fait mal pour une petite erreure... je vais tenter de la recoller du coup, sinon c'est une fortune qui s'envole pour si peu..

merci

0