Changement de région et sans emplois

Cha54 - 12 sept. 2021 à 20:13
 Cha54 - 13 sept. 2021 à 12:31
Bonjour,

J'ai comme projet de changer de région dans moins de 1 ans.

Je commence déjà mes recherches en emplois et appartement, sauf que je débute seulement dans la vie active.

Et je ne sais pas du tout les conditions pour louer un appartement, alors j'aimerais me préparer pour ne pas partir à l'improviste, je sais que là ou je vais j'ai déjà une personne proche qui m'aidera.
Mais j'aimerais apprendre de moi même.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
Modifié le 13 sept. 2021 à 04:25
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Petit conseil : trouvez d'abord du travail, ensuite vous chercherez tranquillement un logement (ne jamais donner d'argent avant de signer un contrat de location).
Il y a beaucoup d'arnaques sur Internet... méfiez-vous ! (Tapez "arnaques locations" et vous comprendrez...)
Idem chez les "marchands de sommeil" (on croirait presque à une agence parce qu'ils ont pignon sur rue, mais ils sont à fuir de suite) : ils vendent une liste de logements à louer... les gens qui se font piéger vont aux adresses indiquées et se retrouvent soit avec une bonne cinquantaine d'autres personnes dans les escaliers pour le même logement... soit c'est déjà loué depuis des mois !!

La signature d'un contrat de location engage le bailleur à vous louer le logement en question et vous engage à le prendre en location : au cas où vous regretteriez le choix du logement, peu importe la raison, vous devriez donner votre congé au bailleur en respectant la loi en vigueur.

A savoir : en colocation il y a 2 sortes de baux (au choix du bailleur :