Se défendre contre une attaque vice cachée
Ulysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 nov. 2022 à 12:30
- Se défendre contre une attaque vice cachée
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Mon acheteur m'accuse de vice caché ✓ - Forum Immobilier
- L'acheteur m'accuse de vice caché - Forum Automobile
- On m’accuse de vice caché - Forum Automobile
3 réponses
9 sept. 2022 à 12:44
Bonjour,
S'agissant d'une convocation à une expertise d'assurance, donc amiable, elle ne vaut pas un pet de lapin, les juges ne se contentent plus de ce genre d'expertise qui bien entendu va dans le sens de l'assuré.
S'il veut prouver un vice caché, il faut qu'il saisisse un avocat qui engagera une procédure, le tribunal mandatera un expert JUDICIAIRE, le coût de cette expertise varie entre 3 et 4000 euros, véhicule immobilisé (1 an environ) et assuré, aucune pièce ne devra avoir été démontée.
Si de votre coté vous avez une assurance PROTECTION juridique, transmettez ce courrier, elle se chargera de vous représenter et de prendre en charge les éventuels frais.
Bonjour @ulysse5818
je vous remercie de votre réponse, mon assurance va déplacer un expert en ma faveur.
La lettre que j’ai reçu hier ne provient pas d’un tribunal mais d’un expert privé.
Et donc expertise à l’amiable.
l’etape d’après serait en toute logique une convocation au tribunal ?
9 sept. 2022 à 13:02
Le coût et les modalités en freinent plus d'un...ce qui vous est reproché ne peut être considéré comme vice caché, les pièces incriminées sont des pièces d'usures, il est normall qu'a un moment elles rendent l'âme, ensuite c'est de l'entretien que doit assumer le nouveau propriétaire.
9 sept. 2022 à 13:37
C’est ce qu’il me semble,
j’espère qu’il ne souhaitera pas aller jusqu’au tribunal, d’après les quelques jurisprudence que j’ai pu regarder il est très difficile de gagner face à un particulier, et effectivement ce sont des pièces qui peuvent rendre l’âme, d’après ce que j’ai eu comme réponse d’audi France, ça serai lié à défaut d’usage personne faisant beaucoup de ville et de bouchon quand mon usage était 90% autoroute, ayant une voiture pour tout les jours à la ferme.
9 sept. 2022 à 13:40
Tenez moi au courant.
Bonjour,
les expertises on eu lieu, et les pièces avaient était démonté
je vous joint le rapport d’expertise.
Aujourd’hui l’acheteur souhaite annuler la vente et que je lui vers des dommages au titre des frais engagés.
en vous remerciant
11 nov. 2022 à 12:30
Bonjour,
Qui a fait cette expertise ? un expert judiciaire mandaté par un tribunal ?
ou un expert d'assurance ?
Que vous dit votre assurance protection juridique ?