Amende pour zébra effacées

ari - 9 sept. 2022 à 11:01
hoquei44 Messages postés 16325 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 10 sept. 2022 à 17:49

Bonjour, ce matin j’étais stationner sur un petit parking où il n’y avais évidemment pas de place et je me rendais à la mairie. Je me suis mise sur un zébra dont les lignes sont effacées et j’ai pris une amende. Je n’ai pas reçu le courrier puisque c’était ce matin et je voudrais donc savoir à combien l’amende peut être, et si je peux la contester puisque pour moi il y’a absence de signalisation. Les bandes blanches ne sont absolument pas visibles. 

A voir également:

3 réponses

Si les bandes sont totalement invisibles et effacées comment savez vous qu'il y a des zebras??

2

Parce qu’il en reste des mini bouts de peinture blanches et puis si ce n’était pas le cas je n’aurais pas pris de procès. J’en avait seulement pour 15min à être ici et je ne gener en rien le passage des véhicules pour stationner ni les passages des piétons car ce n’est pas un trottoir. Il peuvent carrément en faire une place de parking tellement c’est un endroit « grand » et inoccupé. Je vois pas ce qu’un zebra viens faire sur un parking alors qu’il manque des places

0
Lecture > ari
9 sept. 2022 à 11:37

Donc il y a des traces visibles de zebras

Et l'excuse bidon " j'en avais pour 15 minutes", oubliez la..ce même refrain sert aussi à piquer les places pour handicapés

Vous pouvez juger qu'il y a de la place, qu'on pourrait en faire un parking..en attendant CE N'EST PAS UN PARKING

Votre contestation n'est pas recevable

0
ari > Lecture
9 sept. 2022 à 11:43

A peine des bouts de peintures restants et non des moitiés de bandes ou les bandes entières vous appellez ça des traces visibles ? Aucun panneau ne l’indique.  En attendant je n’ai pas pris une place handicapées parce que je suis quand même conscient que des gens en ont besoin. Merci pour la réponse de la contestation. Savez vous le prix donc de l’amende ? Peut être stationnement gênant ? 

0
AN.Banker Messages postés 10431 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 8 978
9 sept. 2022 à 11:51

Bonjour,

Vous pouvez contester l'amende photo à l'appui. Ce sera au tribunal de décider si oui ou non vous avez raison et que les marquages ne permettait pas de savoir s'il s'agissait d'un emplacement interdit au stationnement. On ne pourra pas vous répondre ici sans visuel. Il est tout à fait possible qu'il soit reconnu que le marquage n'était pas refait ni assez entretenu pour que l'interdiction de stationner soit valable. 


2

Merci pour cette réponse constructive, j’y retournerai afin de prendre donc en photo l’emplacement. Bonne journée à vous

0

Évidemment j’y suis retourné et j’ai pris une photo (ci  joint) j’ai entouré en rouge l’endroit où j’étais stationné

0

Bonjour,

 l’article R417-11 du code de la route  définit les cas où le stationnement est considéré comme très gênant.

L'amende est de 135 €uros

0

Mon stationnement n’était pas très gênant. Juste « interdit » (réponse d’un gendarme)

0

Suivant le code de la route nous pouvons lire :

Un zébras est une zone où il est interdit de circuler, de s’arrêter et de stationner. Un véhicule qui s’y aventure commet une infraction au code de la route. La sanction est une amende de 135 euros, et un retrait de 3 points du permis de conduire.

0
hoquei44 Messages postés 16325 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 8 783 > 127
10 sept. 2022 à 17:49

Bonjour,

Et ce n'est pas parce que la pratique de rouler sur ce zebra est tellement courante au moins d'en avoir atténué partiellement le marquage, que cela exonère les conducteurs de respecter le code de la route.

CB

2