Amende pour zébra effacées
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 sept. 2022 à 17:49
- Stationnement zébra amende
- Stationnement sur zébra natinf - Meilleures réponses
- Amende stationnement zebra - Meilleures réponses
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Amende stationnement livraison - Guide
- Prix amende stationnement interdit camping-car - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Clé amende stationnement - Forum Automobile
3 réponses
9 sept. 2022 à 11:51
Bonjour,
Vous pouvez contester l'amende photo à l'appui. Ce sera au tribunal de décider si oui ou non vous avez raison et que les marquages ne permettait pas de savoir s'il s'agissait d'un emplacement interdit au stationnement. On ne pourra pas vous répondre ici sans visuel. Il est tout à fait possible qu'il soit reconnu que le marquage n'était pas refait ni assez entretenu pour que l'interdiction de stationner soit valable.
Bonjour,
l’article R417-11 du code de la route définit les cas où le stationnement est considéré comme très gênant.
L'amende est de 135 €uros
10 sept. 2022 à 17:49
Bonjour,
Et ce n'est pas parce que la pratique de rouler sur ce zebra est tellement courante au moins d'en avoir atténué partiellement le marquage, que cela exonère les conducteurs de respecter le code de la route.
CB
9 sept. 2022 à 11:30
Parce qu’il en reste des mini bouts de peinture blanches et puis si ce n’était pas le cas je n’aurais pas pris de procès. J’en avait seulement pour 15min à être ici et je ne gener en rien le passage des véhicules pour stationner ni les passages des piétons car ce n’est pas un trottoir. Il peuvent carrément en faire une place de parking tellement c’est un endroit « grand » et inoccupé. Je vois pas ce qu’un zebra viens faire sur un parking alors qu’il manque des places
9 sept. 2022 à 11:37
Donc il y a des traces visibles de zebras
Et l'excuse bidon " j'en avais pour 15 minutes", oubliez la..ce même refrain sert aussi à piquer les places pour handicapés
Vous pouvez juger qu'il y a de la place, qu'on pourrait en faire un parking..en attendant CE N'EST PAS UN PARKING
Votre contestation n'est pas recevable
9 sept. 2022 à 11:43
A peine des bouts de peintures restants et non des moitiés de bandes ou les bandes entières vous appellez ça des traces visibles ? Aucun panneau ne l’indique. En attendant je n’ai pas pris une place handicapées parce que je suis quand même conscient que des gens en ont besoin. Merci pour la réponse de la contestation. Savez vous le prix donc de l’amende ? Peut être stationnement gênant ?