Déclarer mes revenus - Apprenti

Volon76 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 4 sept. 2022 à 16:24
 lou - 11 sept. 2022 à 15:47

Bonjour,

Je dois déclarer mes revenus de 2021 à la CAF. Je suis apprenti. Seulement, quand j'essaie de les déclarer, on me propose de déclarer mes "revenus travailleur non salarié ou auto-entrepreneur de Novembre 2021 à Juillet 2022" (BIC, BNC, BA) ce n'est pas ça. Ce sont les seuls revenus qu'on me demande, alors que j'ai bien eu un salaire ces mois là (53% du SMIC) Est-ce parce que j'ai déclaré être alternant, et que je ne suis donc pas imposable en dessous d'une certaine somme ?

De plus, je dois faire une demande de prestation CAF, on me demande mes "ressources nettes imposables cumulées", seulement comme je suis en dessous de 18760€/an je dois mettre "aucun revenu" ? Ça me fait bizarre de dire ça à la caf quand... j'ai des revenus.

Merci pour votre aide !

2 réponses

Bonjour j' ai u la même chose j ai mis 0 et mes apl sont revenu 

0

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème, je suis apprentie et je touche l'APL et la prime d'activité. Pour la prime d'activité je déclare mes revenues mais pour l'apl je ne peux rien déclarer manuellement, car la caf est censé récupérer mes salaires auprès des impots ou de mon employeur. OR lorsque on est apprentie il faut faire soit même le dégrèvement sur ses impots, j'ai donc déclaré 0€. Texte trouver sur impot.gouv:

"Si vous étiez apprenti en 2021 et que vous avez reçu des revenus liés à ce contrat d'apprentissage, ces salaires sont exonérés jusqu'à 18 760 €. Vous devez donc déclarer seulement la partie du salaire (net imposable) supérieure à cette somme."

Donc pour calculer mes APL il est noté que mon revenue est de 0€, ce qui me semble vraiment étrange.

0