Plusieurs questions sur les cartes d'identités

Crayshi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 29 août 2022 à 11:14
BmV Messages postés 91388 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 29 août 2022 à 12:36

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de vous lire, j'ai plusieurs questions en rapport avec les cartes nationales d'identité française.

En premier, j'ai déposé mon dossier à la mairie le 22/07 2022 (après 4 mois d'attentes pour avoir le rendez-vous) lorsque que j'ai déposé le dossier, on m'a dit que je recevrais ma carte vers mi-septembre, mais il se trouve que vendredi, j'ai téléphoné à ma Mairie et ils m'ont dit qu'ils étaient en train de traiter les demandes de fin juin, et que j'aurais ma carte seulement en novembre. 

Première question, pourquoi une telle différence dans les dates, et surtout pour moi fin juin et fin juillet ce n'est pas si éloigné donc pourquoi ça prend autant de temps, je pense ne pas me rendre bien compte ?

Deuxième question, combien cela prend à la mairie pour créer une carte d'identité, du moment où ils commencent à traiter le dossier, jusqu'à la création de la carte et qu'elle soit prête à être délivré

Troisième question, j'aimerais aller en Belgique, j'ai vue que si j'avais un contrôle de police, je pouvais avoir des problèmes, mais je n'arrive pas à savoir quels sont les risques, une amende ? Un séjour en prison ? J'avoue que je suis curieux du risque réel.

Je vous remercie d'avance de me lire, et de me répondre, je vous souhaite à tous également une bonne journée.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91388 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 482
29 août 2022 à 12:15

" pourquoi ça prend autant de temps " : comme pour la commande d'une voiture neuve : il y a beaucoup de demandes et peu de personnels pour les fabriquer.

" combien cela prend à la mairie pour créer une carte d'identité "   : la mairie ne fabrique pas les cartes d'identité.

1
Crayshi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022
29 août 2022 à 12:26

Tout d'abord merci de votre réponse, et je me suis mal exprimé, je voulais dire en combien de temps la mairie traite le dossier, et ensuite en combien de temps elle est fabriqué à la préfecture (je crois que c'est l'endroit où elle est fabriqué) 

Cordialement

0
jodelariege > Crayshi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022
Modifié le 29 août 2022 à 13:46

bonjour

vous lirez ci dessous qu'il est difficile de donner des délais :ils sont différents d'un lieu à l'autre et  sont dus ,entre autres ,au Covid 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15674#:~:tex

il y a eu beaucoup plus de  demandes  ..et des demandes faites juste avant ou pendant le covid/confinement n'ont pu être honorées rapidement du fait  du manque de personnel , personnel malade.....

de plus les services publics sont aussi ralentis durant les périodes de vacances ,le personnel part en vacances lui aussi

1
BmV Messages postés 91388 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 482 > Crayshi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022
Modifié le 29 août 2022 à 12:36

" je crois que c'est l'endroit où elle est fabriqué " : vous "croyez" mal....

Tous les autres détails
ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15674

0

bonjour

concernant le manque de carte d'identité française en Belgique  vous risquez une amende de 200 euros 

*lire ci dessous

https://france.diplomatie.belgium.be/fr/venir-en-belgique/cartes-didentite-francaises-105

0