- Se marier en algérie et ramener sa femme en france
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Harcèlement eos france - Forum Justice
- Prix de la fredha en algérie - Forum Donation-Succession
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
- Se marier sans vivre ensemble ✓ - Forum Mariage
5 réponses
28 août 2022 à 14:45
Bonjour,
Votre frère doit faire une demande de certificat à capacité de mariage auprès du consulat de France en Algérie.
Une fois le mariage réalisé, votre frère devra demander la transcription du mariage auprès du ministère des affaires étrangères à Nantes. Et son épouse fera une demande de visa en tant que conjoint de français.
29 août 2022 à 11:21
" avoir des informations avec des gens qui ont déjà eu à faire à cette situation ". : vu qu'en France les règles légales sont les mêmes pour tout le monde, ces «gens»-là ont été exactement devant les mêmes obligations que vous allez l'être, c'est à dire :
1 - prendre contact avec le consulat de France à Alger ou ici ► https://alger.consulfrance.org/
2 - y exposer votre projet, vos intentions
3 - remplir les formulaires exigés dans votre cas
4 - déposer le dossier complété au consulat
5 - attendre.
Nous n'avons ici pas connaissance de cas spécifiques ou particuliers qui pourraient vous autoriser à ne pas suivre cette procédure.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez si vous voulez faire autrement ....
Oui bien sûr je sais que les règles légales sont les mêmes pour tout le monde, mais il est toujours mieux d’avoir l’avis et l’expérience de quelqu’un qui ai passé par là. Car ils savent même les choses qu’on ne dit pas forcément... les chose à faire. Des conseils sur le mariage en lui même (dans quel ordre faire les choses... des choses que le consulat ne dit pas car ce n’est pas son travail).
En tout cas merci des informations et passez une bonne journée.
Cordialement.
28 août 2022 à 15:45
Omi ?
Je pense que vous confondez avec les formalités d un regroupement familial. Votre frère est bien français ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 août 2022 à 15:51
Donc si votre frère est bien français, il doit faire ce que j ai expliqué dans mon premier message. C est une procédure qui prend du temps, et il ne pourra pas ramener sin épouse dès le mariage.
28 août 2022 à 23:14
On vous répondra après un certain temps, en fonction du nombre de demandes en cours et de la qualité de votre dossier.
Tous les détails en téléphonant aux personnels du consulat. Ce sont eux qui gèrent les dossiers, pas nous.
28 août 2022 à 23:25
Merci mais je ne sais pas qui « vous » êtes exactement.
Cordialement.
28 août 2022 à 23:31
¿
OK
Le consulat vous répondra puisque c'est à lui que vous aurez fait la demande.
Et ça va être techniquement assez simple puisque vous êtes dans le pays, vous n'aurez donc pas de grand déplacement à faire.
Si vous pensez ne pas pouvoir maîtriser tous les aspects de la demande que vous voulez déposer, faites vous aider par quelqu'un qui sait faire.
Tous les détails en téléphonant aux personnels du consulat.
Ce sont eux qui gèrent les dossiers, y compris le vôtre, pas nous.
28 août 2022 à 23:39
J’ai bien compris que ce n’étais pas « vous » bien que je ne sache toujours pas qui « vous » êtes et que ça m’importe peu, je ne comprends juste pas qui vous désignez en disant « nous ». Je sais qu’il faut contacter le consulat mais je voulais avoir des informations avec des gens qui ont déjà eu à faire à cette situation.
J’ai demandé à ceux qui ont l’expérience pour en savoir plus et justement « demander à quelqu’un qui sait faire ».
Cordialement.