Pénalité ou geste commercial retard livraison cuisine

Résolu
MD2022 - 28 août 2022 à 18:44
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 août 2022 à 19:28

Bonjour,

Suite à une mauvaise gestion et suivi de mon dossier par le cuisiniste IXINA, dont le commercial qui suivait mon dossier a démissionné, ma cuisine est livrée avec deux mois de retard comparé à mon souhait initial de recevoir la cuisine en même temps que la nouvelle maison.

Je me permets de poster ce message pour avoir votre avis sur les recours possibles contre le cuisiniste, suis-he éligible à une pénalité? Dois-je plutôt insister sur la négociation pour obtenir un geste commercial?

Quelques informations : la cuisine a été commandé en Avril 2021, la pré-visite et le métré ont été effectué en Février 2022, aucune nouvelle de notre commercial jusqu’à la prise de contact du remplaçant début Mai 2022, signature du bon de commande mi-Juin suite à plusieurs erreurs de mesure de la part du cuisiniste, la cuisine n’aurait donc pas pu être livré mi-Juillet comme je l’espérais. Entre temps le cuisiniste a installé une cuisine temporaire.

P.S : malheureusement le bon de commande initial ne figure pas la date souhaité de mi-Juillet car la date de la livraison de la maison n’était pas connu lors de la signature du bon.

Merci.

2 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
28 août 2022 à 18:53

Bonjour,

Juste une observation en reprenant votre récit. Vous voudriez faire reconnaitre un (supposé) retard par rapport à une date prévue qui ne figure pas sur le contrat ? Mon conseil, laissez tomber.


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Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
28 août 2022 à 19:28

Mdr...pas de date de livraison, comment obtenir une indemnité ou un geste commercial ??


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