Commande IKEA en magasin, Aucune livraison...

james69100 - 11 mai 2011 à 17:52
 james69100 - 11 mai 2011 à 18:17
Bonjour,

j'ai commandé ma cuisine chez IKEA comme beaucoup de personnes au vu des prix .... coût total de l'achat : 3100 euros.
Aujourd'hui, je suis limite à regretter mon choix.
J'ai commandé un plan de travail et des crédences depuis le 24 mars et à ce jour j'attends toujours les crédences.
Suis livré partiellement de ma commande (500 euros) depuis le 22.04 et depuis je ne fais que appeler la hotline (appel surtaxé) et me rendre au magasin : réponses : "la personne suit votre dossier et on vous rappel dans la journée" ... je n'ai jamais entendu le son de sa voix !
Quelqu'un a t-il des conseils ? je tenterai bien une requête au tribunal de commerce ....
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai été installateur de cuisine pour ikéa pendant 3 ans,

En moyenne les délais de livraison (suivant les périodes) peuvent aller de 2 semaines jusqu'à 2 mois.

De plus si les plans de travail et les crédences sont sur mesures, sachez qu'elle vienne d'Allemagne, et que le camion, qui les transportent, part pour la France, que lorsqu'il est plein..( et d'autant plus que les commandes sur mesures, ne se bousculent pas..)

Le vendeur a ikea ne vous a t'il pas prévenu pour le délai d'attente pour les plans de travails?

N'hésiter pas a les appeler, a envoyer des recommandé, des mails (au siége social, en général çà bouge plus vite)

et voyez vous même selon leur réaction, tribunal or not..
6
merci pour les quelques infos que je ne disposais pas.
toutefois, le délais a bien été notifié (entre 4 et 6 semaines) et le jour de la commande, on m'a bien précisé livraison prévue entre le 20 et le 30 avril (en direct sur l'ordinateur du magasin).
Le problème est que les crédences sont notifiées comme livrées .... en chronopost (certaines mesurent 2.60 m) ... cela a même fait rire le télé-opérateur que j'ai eu au téléphone...de toute façon aucun bon de livraison de signé.
Le discours est sans cesse le même : "on vous rappelle" mais RIEN !
Y'en a pour 500 euros et je ne sais même pas où sont mes crédences ! ni eux à priori
0